Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
C'est le problème de la vidéo sur les reflex, il faut faire la map manuelle, sauf il me semble avec le 650D qui permet la map en continu, ce qui, il me semble, n'est même pas possible avec un boîtier comme le 1Dx, et je me demande si c'est possible avec le 1D C qui vaut pratiquement le double du 1Dx...
C'est normal, les boitiers 1D, 5D mII ou III sont des boitiers pros. Les pros ne travaillent pas en autofocus. L'autofocus est un système complexe de gestions des mouvements et du point qui est facile à gérer sur les petits capteurs des caméras vidéos mais qui est un cauchemar d'autonomie pour qui veut garder un contrôle sur sa profondeur de champ. Ces fonctionnalités arrivent sur les EOS à la demande, je présume, de nombreuses demandes - mais de tous les pros du tournage que je connaisse - depuis que je tourne, avec les EOS ou en vidéo "classique" comme les SONY EX, Z ou PWD-700, ou encore hier (en deuxième caméra (avec un markIII) et le C300. C'est une fonction que nous n'envisageons pas d'utiliser, tout comme les automatismes Av et Tv
On peut tourner sans autofocus avec un peu d'expérience, de la méthode, et de l'équipement (qui n'est pas obligatoire, mais conseillé selon ce que l'on veut filmer).