Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Salut déja va vite te présenter dans la section avant que les modo t'envoie un message avec un petit chat dans une boite tout mignion :p

je pense que tu confonds avoir une grande profondeur de champs et "maximum flou arrière"

Si tu veux une grande profondeur de champs ( tous les plans clair bien detaillé pas flou), il faut fermer l'objectif ( f8 à f16)
Si tu veux une faible profondeur de champs ( un fond bien flou), il faut ouvrir au maximum (f4 à 1.8 voir 1.4 ou 1.2 pour les plus fortuné )

Et encore il faut prendre la focale en compte car plus ta focale est longue, plus la profondeur de champs est petite.

Bref tu es au début, fait des essais pour comprendre la théorie.

Si tu veux "pas trop zoomer", prend un 35mm f2

Au pire pour l'instant, mets toi a 55mm et fait un pas en arrière si tu veux cadrer plus large

Ex : 50mm 2.8 a une profondeur de champs plus petite que 35mm 2.8 a cadrage identique
Salut mec, je te remerci pour ta repOnse tres rapide, en faite j'ai compris le fonctionnement c'est bon plus je zoom plus la profondeur de champs diminue.
Le changement d'objectif ne change en rien la profondeur de champs car celle ci agira uniquement sur le zoom c'est ca hein ?