Citation Envoyé par Guillaume2a Voir le message
2 petits hors-sujet sur des points relevés plus haut dans le topic:
Non, une perche de peintre ne se compare pas avec une perche de prise de son, même bas de gamme. Pas plus qu'un manche à balai. Ce genre d'options va vite s’avérer très microphoniques (=amplifier les sons, notamment tous les bruits de manipulation, par transmission solidienne, et ce même si le micro est monté sur une suspension genre à élastiques).

MXprodstudio... Ton problème de désynchro est étrange, ou du moins étrangement décrit. Que tu enregistres à 44,1 ou 48khz, tu ne dois pas avoir de désynchro. En revanche, Si tu lis du 44,1 à 48, tu vas surtout avoir un probleme d’accélération du son (qui va être joué 10% plus vite : ton lecteur va jouer 48 000 échantillons en une seconde, alors que toi tu n'en as enregistré que 44100 dans cette même seconde). Aucun rapport avec la fréquence d'échantillonnage de ton caméscope. Par contre, mauvais paramétrage du logiciel de montage avec lequel tu recolles le son, ça oui, surement.
1) cest vrai pour la perche, j'ai eu l'occasion d'essayer un tel système et dès que je bougeais les mains je l'entendais dans le casque. Donc il falalit faire super attention à pas bouger. Je pensais c'était dûe au micro rode stereo et non mono.
2) oui sony vegas était réglé sur 48khz car le son de ma vidéo était en 48. donc forcément quand je mettais un son en 44.1 sur la timeline il y avait un décalage. Donc pour ce faire et que tout soit identique , j'enregistre en 48Khz pour tout et en wave pour le H4N, et sous vegas je mets bien sur 48Khz.