Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Kit micro Rode Vidéomic (pro) + BoomPOle 2m
Vue hybride
-
02/01/2013, 16h45 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8
Pour revenir un peu au sujet, un micro au bout d'une perche et proche de la source (le comédien) donnera de toute façon un meilleur résultat que monté sur le boitier. Ensuite deux mètres c'est quand même court, et va impliquer des cadres un peu serrés (typiquement, je n'utilise ce genre de déploiements qu'en itv, le reste du temps c'est plutôt plus proche de 3 mètres). Mais pour commencer c'est deja bien. En revanche le cable de 2m, c'est encore plus court, puisqu'il faut rajouter au déploiement de la perche au moins : la hauteur des bras si l'enregistreur est placé sur l'opérateur perche, voire la distance jusqu'au boitier si le son est enregistré sur celui ci (ce que je déconseille).
Je veux bien un lien vers le kit par curiosité. Quant au choix de la version " " " pro " " " du micro (j'ai mis assez de guillemets là?) c'est là aussi purement du marketing. Vous aurez au mieux un signal plus fort, avec tous les bruits environnants plus forts également. Y compris le bruit propre du micro. Et de son alimentation cheap. Surtout si le boitier enregistre le son en auto, les résultats peuvent être déplorables... Un peu de mixage sera préférable à mon sens (les logiciels de montage actuels proposent quelques options de mixage même pour débuter)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 7D + Video Mic Pro RODE + Juicedlink DS214 + Zoom H4N
Par Seb_loursoN dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 30/05/2013, 07h28 -
zoom h4n ou micro Rode
Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 16/04/2013, 20h31 -
Problème de prise de son avec Rode VideoMic
Par wildchild54 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 01/07/2012, 10h26 -
Micro RODE - Videomic ou Videomic Pro?
Par 1moment1image dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 04/04/2012, 12h35 -
Micro-chenilles ou micro-larves?
Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 09/12/2010, 20h23