Bonjour à tous,

Je possède un caméscope Canon MV 700i et en stock, une cinquantaine de mini cassettes enregistrées.

Souhaitant transférer leur contenu sur DVD, je ne dispose pas sur mon récent PC portable du port Ieee 1394 et, j'ai ressorti mon vieux matériel de bureau qui dispose en façade de cette connectique. Lors des essais de connexion avec le câble adapté (DV - 1394) mon vieil ordi ne reconnaît pas le matériel et, en y regardant de plus près, la sortie 1394 n'est pas reliée à la carte mère parce qu'elle n'a pas cette configuration .


En posant directement la question à CANON, la réponse à ma question ci-dessous ne résous pas mon problème, je dispose aujourd'hui d'enregistrements que je ne peux pas utiliser dans mes montages vidéo, l'un d'entre vous a-t il été confronté à ce problème et dans l'affirmative, quelle solution avez-vous adoptée.


Merci pour votre aide

Date: 03/04/2015
Ticket numéro: 1-4202976977

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés de vous apprendre que le camescope MV700i n'est pas compatible avec Windows 8.

Pour expliquer cette incompatibilité, nous souhaitons vous fournir des informations supplémentaires sur la politique de Canon relative à la fourniture de pilotes pour les nouveaux systèmes d'exploitation.

Au moment de la commercialisation d'un nouveau produit, Canon fournit généralement les pilotes de manière à ce que le produit en question fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation existants et futurs connus.

Lorsque la commercialisation d'un nouveau système d'exploitation est annoncée, Canon revoit la gamme de produits existants pour déterminer les produits pour lesquels il faut envisager de fournir des pilotes compatibles.

De nombreux facteurs différents entrent en jeu lors de la prise de cette décision. Ils peuvent inclure (sans se limiter à) des facteurs tels que la compatibilité technique entre le nouveau système d'exploitation et le produit Canon, le coût du développement du pilote, le coût des mises à jour des produits logiciels utilitaires de support, la délivrance de la certification du pilote développé par le système d'exploitation concerné, la durée de vie prévue du produit Canon et les coûts associés à l'assurance qualité.

Canon respecte le droit de ses clients de décider de mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation et nous nous efforçons d'indiquer, au moment de l'achat, quels produits fonctionneront sur quels systèmes d'exploitation.

De plus, Canon conseille toujours à ses clients de vérifier la compatibilité de leurs produits Canon associés avant de mettre à niveau leur système d'exploitation. À cette fin, le personnel de notre service d'assistance clientèle est à la disposition de nos clients pour les aider avec ce type de requêtes.

Nous espérons que ces informations ont permis d'éclaircir les raisons pour lesquels le pilote mis à jour dont vous avez besoin n'est pas disponible.

Nous souhaitons à nouveau vous remercier de nous avoir fait part de votre opinion à ce sujet. Nous sommes reconnaissants du temps et de l'effort consentis pour le faire. "