Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de PINKstudio
    Boîtier
    eos 350d+grip/eos 1Ds MarkIII
    Objectif(s)
    sigma18/55mm1:3.5-5.6;tamron70/300mm1:4-5.6 TELE-MACRO 1:2 ;4 studio W-Pro VC-600

Par défaut

Je suis contre la vidéo je trouve quelle na pas sa place sur les reflex un appareil photo est fait pour faire de la photo et que de la photo. Je pense (a tord apparemment) que la vidéo a une répercussion négative sur la fiabilité je suis a 100 pour 100 d'accort avec les arguments de silver dot.
    Une chose ma déranger sur se poste, il est fait pour les gens qui ne veule pas de la vidéo sur leur boitier EOS donc par pitié les pro-vidéo sur EOS laisser nous pester tranquille, aller donc vous extasiez sur un poste fait pour ça. Une phrase ma particulièrement irrité "Maintenant si la vidéo ne vous intéresse pas, n'utiliser pas cette fonction, point." c'est juste pitoyable.
    bonne nuit a tous

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par PINKstudio Voir le message
    Je suis contre la vidéo je trouve quelle na pas sa place sur les reflex un appareil photo est fait pour faire de la photo et que de la photo. Je pense (a tord apparemment) que la vidéo a une répercussion négative sur la fiabilité je suis a 100 pour 100 d'accort avec les arguments de silver dot.
    Une chose ma déranger sur se poste, il est fait pour les gens qui ne veule pas de la vidéo sur leur boitier EOS donc par pitié les pro-vidéo sur EOS laisser nous pester tranquille, aller donc vous extasiez sur un poste fait pour ça. Une phrase ma particulièrement irrité "Maintenant si la vidéo ne vous intéresse pas, n'utiliser pas cette fonction, point." c'est juste pitoyable.
    bonne nuit a tous
    je pense qu'il va falloir te faire à l'idée qd meme
    parce que vu le succès et vu la qualité des reportages, scene de cinema, clips et autres fait avec les derniers boitiers en vidéo, et l'essor des accessoires pour la vidéo en reflex, t'es mal barré ^^

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Je viens ajouter mon grain de sel sur ce débat passionnel qui dure depuis plus d'un an maintenant.
    Pas vraiment d'avis sur la position pour /contre (Je m'intéresse à la photo et trrèèès marginalement à la vidéo).

Je crois que la question à se poser serait plutôt de comprendre pourquoi Canon (et pratiquement tous les autres fabricants) ont fait le choix de développer la vidéo sur les APN.
    Pour essayer de faire proigresser le débat, je crois pour ma part qu'il faut TOUJOURS se mettre à la place du (des) fabricant(s).

Je crois que la décision d'intégrer la vidéo sur l'ensemble de la gamme s'imposait naturellement et que le maintien de boîtiers reflex sans vidéo n'est tout simplement PAS rentable.

Silver-dot, je t'invite à discuter avec des pros de Canon sur le coût d'un éventuel maintien de reflex sans vidéo dans la gamme EOS et tu verras que ta position est
    IN-TE-NABLE !!!

À une heure où la pérennité même du principe du reflex est menacée (Il faut un tout p'tit peu sortir de sa tanière rouge pour s'en rendre compte et voir ce que propose la concurrence), ce débat me semble pour le moins ...comment dire?....Surréaliste!!!:clown:

Silver-Dot, je t'invite fortement à revoir ta position car lorsqu'on ressortira tes posts dans 5 ans (voire moins!) pas mal de gens vont rigoler.

J'espère à titre personnel le maintien de la monture EOS et Canon ne pourra le faire que s'il est capable de faire un reflex pellix avec AF en continu.À ce jour, rien ne prouve que cette solution sera aussi pertinente que le choix actuel des concurrents (Samsung, Panasonic, Olympus, Sony,...).

Loin d'être un "gadget", la fonction vidéo est un choix POLITIQUE & STRATÉGIQUE pour les concurrents de Canon qui espèrent bien :
    1-Casser la monture EOS
    2-Briser le monopole de Canon/Nikon sur le DSLR

Inutile de discuter de la pertinence de la vidéo, on ne reviendra pas en arrière!

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

J'ai vu il y a 2-3 jours sur Canon Rumors qu'il y aura peut-être un 1D Mk IVn, sans vidéo. Il y a en effet quelques soucis de droits de diffusion, des photographes pouvant filmer des séquences de sport. Si cela se confirme, il sera intéressant de voir s'il y aura un réel engouement pour cette version n et ce que cela apportera comme soucis en moins, ou en plus.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    J'ai vu il y a 2-3 jours sur Canon Rumors qu'il y aura peut-être un 1D Mk IVn, sans vidéo. Il y a en effet quelques soucis de droits de diffusion, des photographes pouvant filmer des séquences de sport. Si cela se confirme, il sera intéressant de voir s'il y aura un réel engouement pour cette version n et ce que cela apportera comme soucis en moins, ou en plus.
    Si c'est le cas, je vois mal l'interet pour Canon de s'emmerder à ressortir un boitier mécaniquement différent (et tout les problèmes que ca apporte) alors qu'il suffit de faire une serie avec un peu de code commenté dans le firmware.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Si c'est le cas, je vois mal l'interet pour Canon de s'emmerder à ressortir un boitier mécaniquement différent (et tout les problèmes que ca apporte)
    étaient pas bien les boitiers mécaniquement différents tels les EOS 1D, 1DII, 1DIIn, EOS 1Ds, EOS 1Ds II d'avant les déboires de l'EOS 1D MKIII? De la mécanique qui avait bien fait ses preuves, dérivant de l'EOS 1 V argentique?

alors qu'il suffit de faire une serie avec un peu de code commenté dans le firmware.
    Tout à fait entre nous, en toute confidence, tu crois vraiment que quelques "un peu de code commenté dans le firmware" aurait pu éviter les problèmes mécaniques de l'EOs 1D MkIII ou ceux des EOS 40D qui meurent de mort prématurée d'un err 99 au déclenchement ou s'éteignent pour ne plus se rallumer?

Il fut un temps où canon se donnait la peine de proposer des boitiers "avec et sans" (EOS 5 argentique avec ou sans pilotage par l'oeil, idem pour l'EOS 50, puis avec les EOS 33(V), permettant d'acheter le produit correspondant le mieux à ce qu'on voulait.

C'est quoi tous ces engins qui sortent depuis ces deux dernières années, qu'il faut renvoyer au SAV pour régler de manière satisfaisante l'AF affligé de FF ou BF?

Doit-on se résigner à ce genre de produits baclés à la production?

Personnellement, je ne vois pas les choses comme le voit le marketing Canon, d'autant plus que c'est moi qui passe à la caisse pour payer, et que je suis d'autant plus agacé de ne pouvoir plus acheter que ce qu'on décide contre mon gré de ce qui serait bien pour moi, qui ne l'ai jamais demandé, pas plus souhaité, ni attendu.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    étaient pas bien les boitiers mécaniquement différents tels les EOS 1D, 1DII, 1DIIn, EOS 1Ds, EOS 1Ds II d'avant les déboires de l'EOS 1D MKIII? De la mécanique qui avait bien fait ses preuves, dérivant de l'EOS 1 V argentique?

Tout à fait entre nous, en toute confidence, tu crois vraiment que quelques "un peu de code commenté dans le firmware" aurait pu éviter les problèmes mécaniques de l'EOs 1D MkIII ou ceux des EOS 40D qui meurent de mort prématurée d'un err 99 au déclenchement ou s'éteignent pour ne plus se rallumer?

Il fut un temps où canon se donnait la peine de proposer des boitiers "avec et sans" (EOS 5 argentique avec ou sans pilotage par l'oeil, idem pour l'EOS 50, puis avec les EOS 33(V), permettant d'acheter le produit correspondant le mieux à ce qu'on voulait.

C'est quoi tous ces engins qui sortent depuis ces deux dernières années, qu'il faut renvoyer au SAV pour régler de manière satisfaisante l'AF affligé de FF ou BF?

Doit-on se résigner à ce genre de produits baclés à la production?

Personnellement, je ne vois pas les choses comme le voit le marketing Canon, d'autant plus que c'est moi qui passe à la caisse pour payer, et que je suis d'autant plus agacé de ne pouvoir plus acheter que ce qu'on décide contre mon gré de ce qui serait bien pour moi, qui ne l'ai jamais demandé, pas plus souhaité, ni attendu.
    Ah c'est pas la vidéo ou le LV qui cause des problèmes de B/F-F !
    Ce problème est en parti lié au CQ de la maison mère.
    Inutile de rendre le service marketing responsable de toutes les maladies numériques!
    Le marketing aujourd'hui, personne ne sait s'en passer car ça permet de gagner des sousous dans la popoche.Et il en faut des sous pour investir dans les nouvelles technologies.Sans marketing, Canon n'aurait pas la dimension qu'il a aujourd'hui!

Et du pognon pour parler "concrètement", Canon en a besoin plus que jamais pour faire face à la concurrence de plus en plus acérée (Nikon bien sûr mais aussi Panasonic, Samsung, etc...).
    Sans marketing, tu vivote au mieux façon Leica, ou tu te fais racheter (Minolta=>Konica-Minolta=>Sony)
    ou tu disparais (Contax, Topcon,Miranda,etc...)

Je n'arrive pas à comprendre comment un professionnel comme toi arrive à critiquer un des piliers de la pérennité d'une entreprise...:34:

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

@Silver dot: Je sais bien que le mot video te fait convulser mais tu peux quand même lire les posts correctement.

Je dis justement que même si ils sortent un n sans video pour faire plaisir aux accréditeurs, aucune raison que quoi que ce soit d'autre que le firmware soit différent, ca leur couterait cher pour rien alors qu'il suffit de patcher le soft. Donc génial vous aurez un reflex sans video avec le même matos...

Faudrait aussi arreter de se plaindre d'avoir a payer le cout de R&D sur la video, mais demander d'avoir deux lignes de produits différents. D'autant plus que le cout R&D est toujours aussi décorellé du prix de vente...

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    C'est du pipeau intégral!
    Comment vont-ils faire pour différencier un EOS 1 D IV d'un éventuel 1 D IVn sans vidéo ?
    Avant de lancer un produit important comme le 1D IV, j'ose tout de même espérer que les responsables de Canon ont réfléchi aux difficultés que pourraient causer la présence d'un mode vidéo à leurs clients professionnels !
    Nikon a également intégré la vidéo sur son D3s alors...

Bref c'est encore une rumeur pour faire parler les bavards!:clap_1:

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    .......................
    Je crois que la décision d'intégrer la vidéo sur l'ensemble de la gamme s'imposait naturellement et que le maintien de boîtiers reflex sans vidéo n'est tout simplement PAS rentable.
    ....................................
    Silver-dot, je t'invite à discuter avec des pros de Canon sur le coût d'un éventuel maintien de reflex sans vidéo dans la gamme EOS et tu verras que ta position est
    IN-TE-NABLE !!!
    .................................
    ..................................
    Inutile de discuter de la pertinence de la vidéo, on ne reviendra pas en arrière!
    Pom pom pom pom

1D Mark IVn
    I received another interesting “rumor” that a replacement to the 1D Mark IV may in fact be a model without video and introduced in 2011. There have been a lot off issues in regards to the rights of still photographers being able to shoot video at stadium events

Canon Rumors

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3