Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Bien entendu, le fait d'imposer à quelqu'un voulant s'acheter un boîtier reflex Photo la vidéo dont il n'a que faire, et le lui faire payer au passage, ce n'est pas un gros point noir.

Ce n'est que de la vente forcée, mais tant que ça fait plaisir à une minorité que la vidéo fait kiffer, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ces derniers n'en ont rien à foutre des autres ne partageant pas leur kiff.
On peut être pour ou contre (je pense que vu le nombre de fois ou tu t'es exprimé on connait ton avis sur le sujet). Mais ca n'a rien d'une vente forcée, il n'existe pas de subordination de l'achat d'un produit à celui d'un autre.

Maintenant il reste le lobbying et être suffisament nombreux si vous voulez faire disparaitre là video de chez Canon.

PS: Lier le prix de R&D de la vidéo au prix de vente d'un produit en supposant que la baisse de l'un entrainerait la baisse de l'autre ca me semble un petit peu simpliste comme raisonnement.