Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Bien sur que c'est un amateur de photos, tant qu'il n'y a pas autre chose !
Crois tu que ça ne démange pas canon de s'attaquer a hasselblad
Il y a déja des rumeurs comme quoi canon travaillerait a un MF.
De toute façon ils n'ont pas le choix s'ils ne le font pas ça sera un concurrent !
A ce moment, la gamme actuelle sera "déclassée". C'est ça que je voulais dire.
As tu lu les explications de OlivierC qui est un pro, et dont le talent n'est plus a démontrer, sur le rendu incomparable d'un MF. Que l'on reconnaissait au premier coup d'oeil une photo faite au MF. Pour le moment Hasselblad est hors de prix, mais si canon en sort un et a l'intelligence de faire un prix cher mais pas trop !!!
Ceci étant dit un amateur de photos pris au sens propre fera des belles photos avec un appareil d'entrée de gamme. Je parle là des amateurs aisés qui veulent toujours ce qu'il y a de meilleur
Je comprends tout ça, mais on va pas attendre du MF pour faire de bonnes photos...
faut pas pousser non plus. C'est pas l'outil qui fait la photo.

C'est pas parce qu un mec post deux ou trois truc sympa réalisé dans un cadre pro avec du MF que j'en rêve la nuit. (je cherche pas à t agresser en disant ça)

Achete de l'Arax en 6x6 pour démarrer si tu veux, c'est pas cher.

Ensuite si MF il y a un jour chez canon, ce sera MF + liveview... Donc problèmes lié à la vidéo... la boucle est bouclée...

Le MF reste un marché de niche, je vois pas canon proposer un MF avec de nouvelles optiques pour pas cher... Attendons déjà que le FF se développe au niveau entrée de gamme.
Par ce que ça clairement ça n'existe pas !!! sauf en occase... et ça c'est beaucoup plus facile à mettre en place.

Un FF à 16Mp à 900€... ça c'est le truc qui pend au nez de canon de la part d'un concurrent... un MF suis pas bien sur, mais bon, c'est pas le débat ici.

A mort les vidéastes amateurs !!! (arrêtons la demi mesure...)

AMHA.