Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Je n'ai pas la vidéo sur le mien, ça n'empêche pas de suivre le fil un point quand même: le fait d'inclure une fonctionnalité peu chère (Prowler me semble avoir raison sur ce point) permet de vendre de nouveaux appareils, avec d'autres fonctionalités qui sont susceptibles d'intéresser les photographes: par exemple, les capteurs du 7D ou du 5D2 sont totalement inutiles en vidéo (le FullHD, c'est 2 millions de pixels...).
    D'un autre côté, Ken Rockwell considère que les reflex numériques ont atteint leur pleine maturité (d'où un rythme de renouvellement fortement ralenti) et que les progrès vont concerner des fonctions annexes, type video ou autres. L'annonce du 60D va dans ce sens: uniformisation du même capteur sur toute la gamme APS-C, le reste, c'est pas de la photo.

Et je reviens sur la vente: même si la fonction n'est pas utilisée, elle va peut-être permettre de limiter la décote pour la revente... Et là, vous la regretterez peut-être un peu moins

@ivanovitch2: il me semble que le sujet "Canon et le moyen-format" était déjà ancien à l'époque de l'argentique...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je n'ai pas la vidéo sur le mien, ça n'empêche pas de suivre le fil un point quand même: le fait d'inclure une fonctionnalité peu chère (Prowler me semble avoir raison sur ce point)
    C'est toi qui le dis, que c'est une fonctionnalité peu chère, rien n'est gratuit, et à trop vouloir en ajouter dans le matériel tout en cherchant une réduction des coûts de fabrication, la qualité globale de construction en pâtit.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sauf que dans le vrai Gruyère suisse, il n'y a pas de trous!
    Tout juste.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est toi qui le dis, que c'est une fonctionnalité peu chère, rien n'est gratuit, et à trop vouloir en ajouter dans le matériel tout en cherchant une réduction des coûts de fabrication, la qualité globale de construction en pâtit.
    Là aussi malheureusement je suis d'accord.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je précise alors: le LiveView me semble complexe à faire. Par contre, une fois le LiveView fait, la video devient sinon évidente, du moins plus facile, et en tout cas sans effet majeur sur la qualité de fabrication - la meilleure démonstration est le russe qui a développé l'utilitaire permettant de faire de la video avec les appareils LiveView. Par contre, je suis d'accord, c'est loin d'être gratuit: tout l'aspect traitement du signal, toute la programmation des puces DIGIC, etc. sont de vrais coûts.

Là où je te suis totalement, c'est que la video génère des besoins spécifiques. C'est logique, tel que c'est fait aujourd'hui, c'est pas la panacée non plus: je veux bien que le rapport prix/qualité d'image soit excellent, l'ergonomie l'est beaucoup moins. Et améliorer ça va avoir des vrais coûts, qui sont effectivement inutiles en photo. Un exemple: dans les rumeurs sur le 1DsM4, j'ai vu passer un viseur "hybride" pour l'utilisation en video: optique quand le miroir est abaissé, électronique quand le miroir est relevé. Bon, c'est une rumeur pour l'instant, mais c'est clair que c'est quelque chose qui va arriver à un moment ou un autre et c'est l'illustration même de ce tu dis. Et je comprends que ça t'ennuie fortement

A l'inverse, ça pourrait pousser Canon à revoir sa position concernant la stabilisation à l'intérieur du boîtier, et ça, même en photo, je ne dirais pas non...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

..........
    Et je reviens sur la vente: même si la fonction n'est pas utilisée, elle va peut-être permettre de limiter la décote pour la revente... Et là, vous la regretterez peut-être un peu moins
    ....
    Parles-en aux possesseurs de 40D et 50D dont l'intégration du liveview a rendu la fiabilité douteuse.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Parles-en aux possesseurs de 40D et 50D dont l'intégration du liveview a rendu la fiabilité douteuse.
    On parle de mon 40D ?

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je parlais de la video pour ce qui est de la revente, mais on pourrait l'étendre à n'importe quelle fonctionalité Et je n'ai aucun souci pour considérer que le LiveView soit un challenge à implémenter, et qui dit challenge, dit risque sur la fiabilité.

HS: j'ai l'impression (bon, l'espoir aussi) que ça concerne essentiellement le 40D, beaucoup moins le 50D.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Je parlais de la video pour ce qui est de la revente, mais on pourrait l'étendre à n'importe quelle fonctionalité Et je n'ai aucun souci pour considérer que le LiveView soit un challenge à implémenter, et qui dit challenge, dit risque sur la fiabilité.

HS: j'ai l'impression (bon, l'espoir aussi) que ça concerne essentiellement le 40D, beaucoup moins le 50D.
    Peut être parce que le 50D est un peu plus récent, mais d'après Silver_Dot, les cages sont identiques.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Méthode Coué?:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Méthode Coué?:clown:
    Le fait que la cage soit la même d'un point de vue conception, mais que plusieurs années soient passées peut laisser espérer une certaine fiabilisation au niveau de la réalisation. De toute façon, je m'en fous, j'utilise pas le LiveView (oui, je sais, coué encore...)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le fait que la cage soit la même d'un point de vue conception, mais que plusieurs années soient passées peut laisser espérer une certaine fiabilisation au niveau de la réalisation. De toute façon, je m'en fous, j'utilise pas le LiveView (oui, je sais, coué encore...)
    Qu'on utilise ou non le live view ne change rien à l'affaire: les deux moteurs de la cage reflex sont toujours sollicités, en PDV normale, l'un pour l'armement de l'obturateur, l'autre pour la platine miroir, il suffit que l'un des deux commence à gripper pour que le boîtier soit en rade, inutilisable, quand il ne s'agit pas de l'obturateur lui-même (souvent entre 2700 et 3000 déclenchements)

On peut toujours espèrer, ça ne coûte rien.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

On peut filmer avec un 40D.... suffit de brancher sa sortie vidéo sur un archos :clown:

Membre Avatar de Jacques
    Boîtier
    30d-7d
    Objectif(s)
    EF70-200 f/4 USM - EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon Flash Speedlite 580EX

Unhappy Je ne comprends pas !

Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de ce fil bien que j'y participe présentement.
    On aime ou on aime pas ! Le choix n'est pas compliqué....
    Pourquoi chercher autant d'arguments pour appuyer ses idées.

Les goûts et le couleurs ne se discutent pas.
    Si tous auraient les mêmes goûts on se retrouverait tous avec la même femme !!!!!

La liberté d'expressions est un des pillier de la démocratie mais tant qu'il y aura des hommes et des femmes il y aura des avis différents.

Merci de votre attention et bonne journée
    Jacques

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques Voir le message
    Si tous auraient les mêmes goûts on se retrouverait tous avec la même femme !!!!!
    Bah. Tout dépend !! Ce serait la femme de qui ???

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Jacques Voir le message
    ...
    Les goûts et le couleurs ne se discutent pas.
    ...
    Si.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3