Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
28/07/2010, 20h11 #1
-
29/07/2010, 13h21 #2Membre
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Excessif... un poil très certainement, mais en même temps tous les amis qui font de la macro, photo de nuit sur trépied, reprographie utilisent au quotidien le liveview. D'autres amis évoluent dans l'univers du court-métrage. L'arrivée de la vidéo sur les réflex fût une vrai révolution pour eux.
Il serait p'tre intéressant de faire un grand sondage pour savoir qui utilise au quotidien, de façon épisodique telle fonction de son boitier.
D'ailleurs qui décharge ses photos en connectant son boitier par usb et qui sort la carte pour la mettre dans son lecteur ? voila une autre source d'économie sur le prix du boitier ^^
-
29/07/2010, 14h59 #3Membre
- Boîtier
- 5D mkIII - 1D
- Objectif(s)
- 35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L
concernant le LV:
j'ai fait sa découverte avec le 40D: je pense ne jamais l'avoir utilisé, et bien l'avoir décrié à l'époque.
depuis que j'ai un 5D2, j'ai fait en parallèle l'acquisition d'un 24TSE, 90TSE et 85L: le LV m'a permis de progresser bien plus vite et d'obtenir une précision diabolique avec ces optiques et ces techniques photographiques si particulières. Comment faisait on avant me direz vous? Je pense qu'on faisait mais plus difficilement.
concernant la video:
j'ai acquis en mars 2009 mon 5D2 et j'ai enclenché la fonction video en juillet pour la première fois, presque par accident, lors d'un mariage. en dépit des contraintes, j'ai été bluffé du résultat obtenu simplement par les rushes et un éditing rapide sous iMovie (4soirées alors que je n'avais aucune base) a donné un petit film d'une qualité inégalée (dixit les mariés et les amis) par tous les autres filmeurs équipés en camescopes HDD. La PDC, les couleurs et le bruit (ou son absence en basse lumière) font la différence.
@PhB: - filmer avec tout le capteur (soit les 21MPx) et pas "seulement" avec 2MPx: c'est une aberration en 2010: aucun codec ne le permet, aucun diffuseur n'existe (on ne dépasse pas 4M aujourd'hui), ce serait pas un Digic4 et une CF32Go qu'il faudrait mais des supers ordinateurs et des TeraOctets en RAID :goodluck:
- filmer avec un HDSLR, on peut le faire pour frimer c'est vrai (comme vouloir faire un portrait à l'Hasselblad plutôt qu'avec un bridge) mais les capteurs d'un 5D2 et d'un camescope HD de commerce: c'est radicalement pas les mêmes...donc les résultats seront différents (et je ne parle pas des optiques) (idem pour un FF vs un MF)
- le prix et la capacité des CF: pour quiconque s'achète un boitier à 2000euros, rechigner à mettre 80euros dans une carte :bash:; et pour ce qui est de la capacité et de la video: faire des plans séquences de + de 14minutes, il fallait s'appelait Kubrick. On est (malheureusement) à l'ère de MTV et du clip!
- quand tu dis: ca dépanne: je ne pense vraiment pas. sans vouloir être élitiste, pour tirer quelque chose de valable avec le mode video des DSRL, il faut bien se préparer à l'avance! penser que c'est la même chose que la fonction video d'un compact ( et d'un camescope) c'est aller vers de graves déconvenuesDernière modification par Aiolia ; 29/07/2010 à 15h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08