Citation Envoyé par Ducace Voir le message
Tout dépend du type de boitier. Tu parles comme si le marché de l'EOS représentait un utilisateur type.

Il y a quand même 3 gammes nettement définies.

L'utilisateur lambda achète quand même majoritairement un ###D. Non? La majorité des utilisateurs ne sont pas des experts. Ils sont plus près des bridges que de l'EOS 1D. Budget inférieur à 1000 €.

A l'autre bout de la gamme, l'EOS 1D n'est pas à la portée de tous.
On approche les 10 à 15.000€ avec un équipement correct. Amateur fortuné mais principalement des pros.

Entre les deux, la gamme expert 7D, 5D.
A mon avis, ce sont soit des amateurs passionnés (parce qu'il faut faire des sacrifices financiers) soit des amateurs aisés qui ne rechignent pas à mettre de 1500 à 5000 € dans leur matériel, soit des professionnels qui ont besoin d'un second boitier où qui n'ont pas tout à fait les moyens d'aller au dessus.

Je ne vois pas les deux dernières catégories coller avec le concept "tata Ginette".
Et je suis convaincu que ces derniers feront l'effort d'utiliser au mieux les fonctions mises à leur disposition s'il en ont besoin.
Quant à la première catégorie, il est logique que les acheteurs de reflex de début de gamme n'aient pas moins de fonctions sur leur boitier que les possesseurs de bridges deux fois moins chers.

Ma femme et ma fille ont la vidéo sur leur Ixus et Bridge Powershot S5 et moi pas sur mon 450D, c'est anachronique, non?
Et si j'avais la vidéo, je ne me priverais pas d'un petit bout de film de temps en temps. Je vois très bien le déplacement de la chenille avec mon 60mm macro. Pas facile mais pourquoi pas?

Justement le possesseur d'un 1D pour prendre en rafale un sportif, a t il demandé aux constructeurs d'avoir le live view...est il content qu'on lui ai mis cette fonction sur son 1D III?
C'est ça que je demande!

Que certains boitiers possèdent cette fonction, je n'y vois pas d'inconvénient (surtout en entrée de gamme), mais étendre à toute la gamme, je trouve ça dommage.Le 7D n'avais pas besoin de cette fonction pour moi, vu la taille du capteur, le 5D est bien meilleur pour ça. Si un jour je pouvais me payer un 1Ds, je ne n'aimerais pas qu'il ai cette fonction live view/vidéo...ce que je veux c'est acquérir un appareil photo, et non un produit multimédia
Et à 8000€ les pros de vidéo ne l'achèterons pas, vu que le 5D II est largement suffisant pour faire de la très bonne vidéo HD à un prix nettement moins élevé...