Citation Envoyé par icna99a Voir le message
Bon globalement je suis pour la vidéo sur mon boitier.

Même si j'ai acheté mon 5DII pour faire de la photo je suis bien content qu'il fasse aussi de la vidéo parce que je pourrais découvrir la vidéo HD. J'ai déjà beaucoup dépenser pour la photo et que je ne me vois pas rajouter des sous pour un caméscope HD. Sans parler de trimballer encore un nouvel appareil avec son lot de chargeur, accessoires, grand angle, sac..... Je suis ravi de pouvoir, tout en faisant des photos de mes enfants, faire une petite vidéo des premiers pas du petit dernier sans avoir à courir dans le placard chercher un autre truc. Ou pouvoir donner aux mariés une vidéo de leur voeux en plus de belles photos.

A la rigeur mon seul reproche est de ne pas avoir un mode vidéo "pour les nuls" avec un suivi AF (surtout depuis que l'on sait que c'est possible avec le GH1).

Après je suis un peu interloqué par le discours de ceux qui veulent absolument un boitier sur mesure avec seulement les fonctions qu'ils utilisent. Je ne me servait pas du Live view sur mon 40D mais si ça sert à certains je suis plutôt content que Canon l'ait implémenté. Je me dit que peut être un jour ça me servira, que ça permet d'explorer de nouvelles voies en photos....après je râlerai toujours si ça génère plus de panne mais ma bonne dame, de nos jours, avec toute l'électronique plus rien n'est fiable. Je serai ravi que Canon mette le GPS et le Wifi directement dans le boitier. Je n'en ai aucune utilité (et j'aimerais bien pouvoir le couper pour gagner de l'autonomie) mais ça ne coute rien et que ceux qui en ont besoin raque autant pour un pauvre transmetteur je trouve ça gonflé !

Mais bon au delà de ça la question que je vous soumet c'est l'avenir du reflex. Je sais que certains vont bondir et crier au scandale mais est-ce que dans dix ou vingt ans la visée sera encore reflex et non pas électronique comme dans les micro 4/3. Je n'ai pas de préférence sur la question....certes je ne rajeuni pas et j'aurais une larme à l'oeil si ça arrive et je raconterai à mes enfants que de mon temps c'était mieux avec un vrai viseur et de la bonne péloche...mais au finale est-ce que ce serait si grave ?

Déjà c'est un peu le problème, c'st que lorsque l'on va acheter un reflex chez des grandes enseignes comme la F..., les vendeurs mettent en avant ce "super" mode vidéo pour un acheteur lambda, alors que cette vidéo est destinée aux semi-pro et pro, et que pour filmer les premiers pas du petit dernier, c'est pas gagner, il vaut mieux sortir son compact

Et ton deuxième met le doigt sur le "vrai" problème pour moi...le reflex est mort, et les prochains viseur (dans 4/5 ans) seront des écrans LCD

Et que c'est pas forcément les pros qui le demandent , mais plutôt les acheteurs potentiels venant du compact et autres bridges.

Pour moi ces dernières évolutions (live view, vidéo...) sont du "progrès" par le bas!

Après que des pros aient trouvé des avantages à ces "évolutions" , je ne le ni pas, et je ne critiques pas ces personnes.
Par contre ceux venant du "bas" n'y trouvent toujours pas leur compte, vu qu'ils n'arrivent pas à utilisé ces "nouvelles" fonctions sur un reflex, car bien trop compliqué sur un reflex.

Cette évolution par le bas engendre une modification plus ou moins réussi de la cage reflex...évolution par le bas = solution bas de gamme = pannes et systèmes fragilisés.

Je ne suis pas pro et j'aimerais vraiment savoir (en %) combien de pros avaient demandé le live view sur un boitier reflex?
C'est une vrai question, je ne taquine pas.
Si 65% des pros demandaient le live view et la vidéo aux constructeurs, je m'incline...c'est quand même eux qui travaillent avec ces boitiers

Après si c'est juste pour faire plaisir à tonton Gaston pour viser comme sur son compact et filmer tata Ginette le dimanche, ben je dis que ça valait pas le cout de prendre ces risques!