Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
02/01/2010, 18h20 #11Membre
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Déjà c'est un peu le problème, c'st que lorsque l'on va acheter un reflex chez des grandes enseignes comme la F..., les vendeurs mettent en avant ce "super" mode vidéo pour un acheteur lambda, alors que cette vidéo est destinée aux semi-pro et pro, et que pour filmer les premiers pas du petit dernier, c'est pas gagner, il vaut mieux sortir son compact
Et ton deuxième met le doigt sur le "vrai" problème pour moi...le reflex est mort, et les prochains viseur (dans 4/5 ans) seront des écrans LCD
Et que c'est pas forcément les pros qui le demandent , mais plutôt les acheteurs potentiels venant du compact et autres bridges.
Pour moi ces dernières évolutions (live view, vidéo...) sont du "progrès" par le bas!
Après que des pros aient trouvé des avantages à ces "évolutions" , je ne le ni pas, et je ne critiques pas ces personnes.
Par contre ceux venant du "bas" n'y trouvent toujours pas leur compte, vu qu'ils n'arrivent pas à utilisé ces "nouvelles" fonctions sur un reflex, car bien trop compliqué sur un reflex.
Cette évolution par le bas engendre une modification plus ou moins réussi de la cage reflex...évolution par le bas = solution bas de gamme = pannes et systèmes fragilisés.
Je ne suis pas pro et j'aimerais vraiment savoir (en %) combien de pros avaient demandé le live view sur un boitier reflex?
C'est une vrai question, je ne taquine pas.
Si 65% des pros demandaient le live view et la vidéo aux constructeurs, je m'incline...c'est quand même eux qui travaillent avec ces boitiers
Après si c'est juste pour faire plaisir à tonton Gaston pour viser comme sur son compact et filmer tata Ginette le dimanche, ben je dis que ça valait pas le cout de prendre ces risques!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08