Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
18/12/2009, 21h50 #11
Pas beaucoup de sens tout ça.
Ces fonctionnalités manquantes sont pourtant bien présentes.
1. Les photographes pro utilisent le posemètre (une cellule Lunasix, Seikonic, etc.) en lumière incidente, pas en lumière réfléchie comme l'appareil photo, ce qui oblige à mesurer à l'endroit du sujet. Impossible avec un boitier ou alors avec un module externe encore à inventer. Un gadget que peu de monde achèterait.
2. Le capteur FF bas de gamme? J'ai bien lu: Capteur FF bas de gamme. Pourquoi pas Ferrari bas de gamme, ou Rolls Royce bas de gamme? Pour faire un capteur plein format, l'augmentation de surface de la gaufrette (le capteur) implique un déchet énorme à la production. Plus le capteur augmente en surface plus il y a de perte en production. Pourquoi Canon investirait-il là dedans dans le but de vendre meilleur marché? En plus, ce boitier, s'il existait viendrait directement concurrencer les boitiers experts de la gamme. Ce serait suicidaire pour Canon.
Pourquoi un "novice sans aucune notion" achèterait-il un EOS7D ou 5D? Trop de tunes tout d'un coup? Ou un quart d'heure à perdre en passant devant la F..C?
Le novice: "Ouais, salut! Moi, j'y connais rien en photo, donnez-moi ce que vous avez de mieux en photo. Si possible assez compliqué à utiliser, plutôt lourd et encombrant, enfin le truc qui coûte un max mais que je vais laisser dans un placard ou bien pour frimer à St-Trop!"
Le vendeur: "Pas de problème, Monsieur, nous avons l'EOS 5D avec sa gamme optique à 6000 € ou bien, le nouveau modèle 7D moins cher en kit avec un gros zoom à 4000€, je vous fais un emballage cadeaux?"
Le novice: "Bonjour chérie, tu m'avais parlé d'un appareil photo pour faire des photos des enfants devant le sapin, hein? Je suis passé devant un magasin et j'ai trouvé un petit kit superchouette pour même pas 6000 €. Regarde, c'est facile, le vendeur m'a expliqué, tu mets sur le carré vert et tu appuyes et ça fait de jolie photo. C'est chouette, non? Et on peut même faire de la video avec. Dingue!"
:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08