Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
15/12/2009, 11h41 #10Membre
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
N'ayant pas vraiment connu le reflex à pellicule, j'ai ete tente recemment de m'y mettre un peu, histoire d'avoir une autre vision de la photo que celle procure par nos clickodromes modernes.
J'ai ete particulieremen enthousiasme de reprendre en main un ftb en mettant simplement une nouvelle pile et de voir qu'il fonctionnait encore malgre ses dizaines d'années...
Et je pense que tu mets en avant un serieux probleme : que deviennent nos appareils, meme s'ils fonctionnent bien :
pour les argentiques : risque de n'avoir plus de pellicule, en tout cas aux prix actuels,
pour les numeriques : panne aleatoire, on le met au placard 1 an et impossible de le redemarrer. Et meme s'il fonctionne, nous ne sommes meme pas surs d'avoir les accessoires : batteries et cartes memoires !
C'est vraiment ce cote qui m'effraie, car ce qui est produit aujourd'hui n'est pas concu pour etre utilisé dans 5 ans. On ne parle meme plus de duree de vie du materiel, mais de duree d'utilisation.
J'ai quand meme l'espoir qu'un constructeur ait la brillante idée de rajouter dans sa gamme un appareil avec l'essentiel, meme si cet essentiel est tres difficile a definir. Mais Renault a bien sorti sa logan en meme temps qu'il sortait une laguna dont le poids des composants electronique depassent celui de la mecanique
on est bien d'accord, surtout pour le marché françaisComme quoi, cela ne doit pas être simple quand on est constructeur de satisfaire tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08