Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
14/12/2009, 23h24 #1
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Paris & Dordogne
- Âge
- 48
- Messages
- 945
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Toute cette discussion résume selon moi l'envie des amateurs d'être entendus par des marques qui se copient et développent des produits à l'attention de professionnels(ceux qui utilisent leurs produits dans leur métier au quotidien).
Il serait donc intéressant de savoir combien de pro sont consultés et comment se fait se transfert de besoin.... parce qu'au final les critiques les plus dures viennent des amateurs (dans le sens où ce n'est pas leur métier ^^)
Canon, Nikon et les autres doivent ils répondre à nos besoins ou répondre à celui des professionnels en se disant que ce qu'on pro peut souhaiter intéressera un amateur... et ce qu'un utilisateur de compact était habitué à trouver sur son appareil s'il est présent sur l'entrée de gamme, cela le rassurera lors de son passage au reflex.
Du coup ceux qui sont au milieu semble être non entendu...
-
15/12/2009, 06h55 #2
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il faudrait surtout savoir combien d'amateurs sont mécontents!
a lire ce fil, les opposants ne sont pas légion non plus! On le voit bien lors des questions posées avec les experts de Canon lors des RDV, les questions se rapportant à la vidéo sont bien peu nombreuses!
Il y a une catégorie qui semble apprécier la vidéo, ce sont effectivement les pros et quelques amateurs/experts, quelques irréductibles sont contre (et c'est leur droit) et l'immense majorité qui s'en fout royalement, au même titre que l'antipoussière, voir les systèmes détectant les sourires sur les visages.
-
15/12/2009, 07h25 #3
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- france, 78
- Âge
- 45
- Messages
- 152
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
peut être que tout le monde ne s'exprime pas non plus, car on sent bien que le debat est inutile ... La video est dans nos appareils, et elle ne va pas en repartir, c'est un fait.
Au meme titre que l'antipoussiere que je trouve inutile, le liveview/video ne me semble pas utile, c'est pourquoi j'avais opté pour le 30D que le 40D, meme si je perdais quelques evolutions interessantes : montee en iso, af amelioré, meilleur viseur (interchangeable).
On a vu sur differents fils des personnes qui ont été capables de reparer leur 300D sans passer par le SAV, avec l'aide de SD bien surpourquoi : architecture relativement simple. C'est du bon sens et une conception bien faite.
Meme si je n'aime pas faire le parallele avec l'automobile, ca ne choque personne de devoir aller chez son concessionnaire pour changer une ampoule, une batterie, voire faire les niveaux ??? Ca m'est arrivé de devoir changer ma batterie sur le parking car elle etait naze, de changer une ampoule en pleine nuit sur une route de campagne, et j'etais bien content de ne pas avoir besoin d'un garage a ce moment la ... C'est juste que c'etait une voiture simple dont la premiere et principale fonction etait de rouler.
Pourquoi changer d'appareil tous les 2 ans ? Est ce que tout le monde le fait ? Non, j'ai gardé un 300D 4 ans, et je pense garder mon 30D un bout. Mais ce ne sont clairement pas ces gens qui sont sur le forum ou qui s'expriment !
Plutot que de pousser le consumerisme à fond, il faut plutot se poser la question d'investir dans un meilleur materiel à un moment donné plutot que de le renouveller sans arret, c'est beaucoup plus judicieux, et finalement plus rentable.
A mon sens, Canon a clairement positionné la video dans les reflex pour se donner des arguments de vente et de nouveaute. Et demain ? Le videoprojecteur integre, le pilotage wifi, la puce 3G, le lecteur de retine biometrique, .... plein d'evolutions qui rendront indispensable un nouvel achat. Car le probleme finalement pour les gens qui sont en majorite pour la video, c'est de pouvoir justifier aupres de madame un nouvel achat ! Sinon comment expliquer que son ancien jouet qui fait de bonnes photos doit etre changé : "mais avec celui ci, on pourra filmer le chien dans le jardin" ! Bien sur la video reflex est d'une qualité monstrueuse, mais quand on voit le temps passé pour traiter de simples photos, peut on imaginer reellement que les amateurs vont passer du temps pour la video ? Ca restera au stade de gadget de demonstration pour la grande majorite des gens, histoire de frimer devant le beau frere qui n'a qu'un reflex tout simple ! Il faut arreter de se leurrer et d'imaginer que des demain on va avoir une floppé de nouveaux james cameron, de la meme maniere qu'on voit debarquer aujourd'hui des millions de nouveaux doisneau sur flickr !
En ce qui me concerne, je pourrais encore aujourd'hui me satisfaire largement en achetant un 5DI d'occasion, mais dans 5-10 ans, qu'y aura t il de disponible ? Si pour moi ca devient une contrainte de trouver un simple appareil, je penserai tres certainement à changer de marque ou abandonner ...
-
15/12/2009, 08h44 #4
-
15/12/2009, 09h04 #5
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- france, 78
- Âge
- 45
- Messages
- 152
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
-
15/12/2009, 09h59 #6
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Changer de marque ne te servira pas à grand chose, toutes les marques se mettant actuellement à la vidéo!
Pour le reste, moi je ne serais pas inquiet, comme je l'ai déjà dit, les problèmes de fiabilité sont surtout dus à la jeunesse du système, comme l'ont été par le passé l'autofocus, les motorisations etc...
On avait déjà le même débat il y a 6 ans sur le passage de l'argentique au numérique. je ne vois plus grand monde râler contre la disparition de l'argentique, moi ça me gêne bien plus de ne pas être sûr de trouver des films pour mes boitiers dans 5 ans, que de l'implantation de la vidéo!
Je ne défend pas la vidéo, ce n'est pas mon truc, que ce soit avec un caméscope ou un APN. je suis aussi conservateur, mon 400D vient de fêter ses trois ans, le 5D est un MKI, et je ne parle même pas de ma collection de reflex Canon, dont le plus vieux vient de fêter ses 50 ans.
A la vitesse ou va la technologie, il est fort probable que dans 10 ans, les APN ne ressembleront plus du tout à ce qu'ils sont actuellement.
par contre un détail m'amuse, c'est que certains râlent contre les nouveaux gadgets implantés dans les APN comme le live view, la vidéo ou l'anti poussière, mais d'autres réclament des systèmes abandonnés comme l'eye control des anciens EOS 50, 30 et EOS 3!
Comme quoi, cela ne doit pas être simple quand on est constructeur de satisfaire tout le monde
-
15/12/2009, 10h26 #7geo18Guest
Les premiers essuient les plâtres, normal, le 7D n’était pas encore approvisionné que les commandes étaient déjà en cour y compris sur le forum ou les fils ouverts à l’époque sont toujours là.
Pourquoi les marques ferait-elle des tests de fiabilité sérieux alors qu’il y a des volontaires payants pour les faire ?
Ils ont acheté les yeux fermés, alors pourquoi se plaindre maintenant.
-
15/12/2009, 10h41 #8
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- france, 78
- Âge
- 45
- Messages
- 152
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
N'ayant pas vraiment connu le reflex à pellicule, j'ai ete tente recemment de m'y mettre un peu, histoire d'avoir une autre vision de la photo que celle procure par nos clickodromes modernes.
J'ai ete particulieremen enthousiasme de reprendre en main un ftb en mettant simplement une nouvelle pile et de voir qu'il fonctionnait encore malgre ses dizaines d'années...
Et je pense que tu mets en avant un serieux probleme : que deviennent nos appareils, meme s'ils fonctionnent bien :
pour les argentiques : risque de n'avoir plus de pellicule, en tout cas aux prix actuels,
pour les numeriques : panne aleatoire, on le met au placard 1 an et impossible de le redemarrer. Et meme s'il fonctionne, nous ne sommes meme pas surs d'avoir les accessoires : batteries et cartes memoires !
C'est vraiment ce cote qui m'effraie, car ce qui est produit aujourd'hui n'est pas concu pour etre utilisé dans 5 ans. On ne parle meme plus de duree de vie du materiel, mais de duree d'utilisation.
J'ai quand meme l'espoir qu'un constructeur ait la brillante idée de rajouter dans sa gamme un appareil avec l'essentiel, meme si cet essentiel est tres difficile a definir. Mais Renault a bien sorti sa logan en meme temps qu'il sortait une laguna dont le poids des composants electronique depassent celui de la mecanique
Comme quoi, cela ne doit pas être simple quand on est constructeur de satisfaire tout le monde
-
15/12/2009, 16h52 #9
- Inscription
- octobre 2009
- Âge
- 71
- Messages
- 396
Trop fort. Si toi tu ne sais pas définir ce qui semble essentiel, alors, le fabricant lui pourquoi il sortirait un boitier qui serait censé casser ses ventes et son marché.
"Allez, je sors le boitier idéal pour tous les experts et ensuite on ferme boutique."
Vous avez vu Microsoft? Combien de mises à jour avant d'avoir un système convenable?
Chez Canon, les EOS 7D et le 5DmkII représentent à peu près ce que j'attendais comme boitiers depuis l'apparition des reflex numériques. En attendant, j'ai acheté un 450D l'an dernier en mettant bien le temps, (j'avais pu utiliser de nombreux boitiers numérique bien avant comme les premiers Camedia Olympus et Canon 300D pas du tout satisfaisants).
Si de son côté, Canon avait attendu que ses boitiers atteignent un niveau suffisant avant de les mettre sur le marché, Canon aurait perdu 5 années de ventes et des millions de dollars.
J'aimerais aussi que Canon écoute les utilisateurs réclamant dans leur coin (comme moi)
- un 50mm 1,4 avec IS intégré pour enfin pouvoir travailler en lumière ambiante sans bruits;
- un EFS 50-135mm/2,8 IS de très bonne qualité comme le Tokina mais avec l'IS en plus;
- un 200mm/2,8 L IS comme celui sans IS mais beaucoup beaucoup moins cher que le 200mm/F2 L IS;
- un EFS 35mm/1,4 IS pareil...
- pourquoi ne pas fusionner le 100mm/2,8L IS et le 100mm/2 en un 100mm/2 L IS.
etc.
Mais y a-t-il un marché pour ça?
Probablement que Canon vend 20x moins d'optiques fixes que de zoom bon marché, 20x moins d'objectifs à grande ouverture que d'objectifs compacts, etc. La fameuse pyramide...
Canon n'a pas envie de se saborder en vendant les optiques idéales au détriment de gamme actuelle où les optiques se superposent et font double emploi. C'est parfait pour eux. Le consommateur achète. Il suffit de lire les infos "objectifs" de chaque intervenant pour ce rendre compte à quel point le double-emploi profite à Canon.
Un pavé dans la marre?
-
15/12/2009, 17h05 #10geo18GuestUn pavé dans la marre?
-
16/12/2009, 08h10 #11
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- france, 78
- Âge
- 45
- Messages
- 152
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
c'est pour ca que j'utilise linux sur la meme machine depuis 4 ans
Si de son côté, Canon avait attendu que ses boitiers atteignent un niveau suffisant avant de les mettre sur le marché, Canon aurait perdu 5 années de ventes et des millions de dollars.
On ne demande pas que tous les appareils soient remplacés par un seul, mais qu'on ait la possibilite d'avoir un ou deux appareils orientes principalement photo et pas multimedia, ca doit etre possible, non ?
Ca n'interpelle personne de voir que sur le marche de l'occasion le 5DI est passé de 700€ a 1000€, meme si le 5DII est excellent les gens se sont precipites a nouveau sur le 5D. Est ce que ca ne signifie pas qu'il existe un certain nombre d'utilisateurs plus interesses par le cote photo que multimedia ?
Un exemple pour illustrer mes propos sur la durabilite : L'ergonomie canon est excellente depuis le debut et n'a quasiment pas evolue. Ca veut bien dire que c'est un aspect qui a été reflechi et etudie afin d'etre optimal du premier coup, non ? Si je passe d'un argentique à un numerique, je retrouve mes marques quasiment tout de suite !
Quant à ton allusion sur la jalousie, si tu le penses tant mieux. J'ai largement les moyens de changer de boitier tous les ans, mais je n'ai ni l'envie ni le besoin de le faire, c'est bien simple a comprendre. J'ai l'impression que c'est difficile de comprendre qu'on ne veut pas pousser le consumerisme a l'extreme ... Evidemment le prix de tout appareil diminue, c'est un fait et ca ne provoque je pense aucune frustration ...
-
15/12/2009, 11h55 #12
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 53
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
-
15/12/2009, 12h13 #13
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour le moment, et plus pour un problème d'intégration (à priori les CMOS de Sony sont moins adaptés que ceux de Canon, Nikon bidouille pour arriver à exploiter la vidéo avec, ce qui explique pourquoi ils restent en 720 et pas 1080).
Nul doute que lorsque ce problème aura été résolu, on verra également la vidéo sur les boitiers Sony.
-
15/12/2009, 17h36 #14
-
15/12/2009, 17h46 #15geo18Guest
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08