Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Une chose m'interpelle, tu es farouchement opposé au live view puisque d'après toi ça n'apporte rien à la photo et ça fragilise le matériel (dixit). je ne vais pas revenir là dessus, c'est ton opinion, bien qu'elle ne soit pas partagée par tout le monde.

par contre je te trouve bien silencieux sur l'antipoussière, alors que c'est également un truc rajouté, qui ne sert pas à grand chose (si on en croit les forums) et qui fragilise aussi le boitier (Silver-dot a parlé quelques fois de panne du piezzo sur certains 400D et 40D).

??
Oui , ce n'est pas vital pour moi l'anti poussière, surtout que ce n'est pas au point...mais comme dit plus haut je ne suis pas contre les nouvelles technologies, le problème numéro un par rapport à l'argentique , c'est bien c'est pustulles qui apparaissent dès f8...mais avec le temps je m'aperçois que ce n'est pas vraiment la poussière le problème, mais plutôt les "tâches" de gras projettés sur le capteurs...là il y a un progrès à faire.
Et tout comme l'AF était source de panne à son apparition, l'anti poussière s'améliorera et lui il sert quand même plus pour avoir ses tofs propres, que le live view et la vidéo.

Le sujet étant "les contre la vidéo", je ne voulais pas forcément faire un hors sujet avec l'anti poussière...mais le 30D n'en a pas et avec eclipse et les batonnets on s'en sort, c'est pas comme si un moteur allait tout casser dans une chambre reflex