Citation Envoyé par Ducace Voir le message
Eh bien oui. Absolument!
Je me suis arrêté de filmer avec la mort du Super 8. J'avais le matos le plus cher. Je prenais chaque plan avec soin et je montais et sonorisais mes films ensuite.
Mes films de vacances par exemple, se limitaient à 10 à 18 minutes. Parfois 25 si je partais trois semaines. Je ne barbais pas mes spectateurs avec des plans interminables sans intérêt.
Je m'enchante donc de pouvoir prochainement, avec les mêmes optiques que j'emploie en photo, faire des montages sonorisés dans iMovie.
A noter que j'en fais déjà en empruntant un caméscope DV.
Filmer les gamins, comme tu dis, je laisse ça à tous les possesseurs d'APN autour de moi. Ils font ça très bien.
Par contre, installer un pied photo devant un massif de fleurs et attendre l'insecte qui vient se poser et s'envoler avec un belle optique bien nette en HD, c'est quand même autre chose que le panorama du camping des flots bleus.

Je mets en avant mon expérience: les médias séparés, photo, vidéo, musique, internet, etc. c'est terminé.
L'heure est au multimédia et ça fait quand même quelques années (depuis l'arrivée du Mac) que le réveil a sonné.
Moi, je fais tout. Les images, le scénario, l'accompagnement sonore et je m'éclate.
Alors si en plus on me donne des outils performants et pas chers. Je prends.
Pour info, ma caméra Super 8 obsolète coûtait environ 1500€ il y a 30 ans.
C'est la valeur d'un EOS 1 mkIV aujourd'hui.
L'EOS 7D, c'est quand même donné, non?
Tu représente combien d'utilisateur qui agissent comme toi?
0.005% ?

L'utilisateur lambda veut filmer au kilomètre sans se prendre la tête avec les régalge, il veut filmer comme avec son compact.

Je ne pense pas que Canon ai pensé à toi ou aux personnes comme toi pour imlplanter le live view et la viséo sur ses boitiers...

Mais heureux de savoir que certains ont compris comment s'en servir