Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
Juste pour amener de l'eau ou moulin ou de l'huile sur le feu...

Perso, j'ai revendu mon 5DII pour un 1Ds II car pour faire des photos, c'est pareil... sensibilité et résolution à part. (il reste toujours possible de faire des photos en dessous de 1600 isos, je vous garantie ! )

Mais ensuite je l'ai revendu aussi car la fonction video est trop basique sur le 5D² (surtout au départ).
L'expo était automatique (scandale !) et pas de 25p ni de 50p.
Je trouve que le 7D est plus abouti de ce point de vue...

J'espère avoir un jour un 1D IV, mais je sais que j'aurais craqué avant sur un 1Ds III car effectivement, je fais de la photo... Je comprends complètement vos arguments...

Ce qui me fait le plus soucis dans cette discussion, c'est finalement le fait que Canon n'assume pas le fait que la cage soit plus faible. Si ils proposaient des extensions de garantie sur ce point précis, je ne suis pas sur que notre discussion serait aussi enflammée. AMHA

N'y a -t-il pas la une info, une demande, une plainte à faire remonter à nos amis de chez canon...
Peut êtres ont-ils une réponses à nous donner ou en tous un bruit de fond à faire remonter.

Ensuite, je rejoint Silverdot sur son dernier post... pourquoi ne pas proposer la version "studio" du haut de gamme sans la video et avec une cage "old school". Finalement si la vidéo est utile en reportage dans certain cas, elle peut se justifier sur le 1DIV, beaucoup moins (voir pas du tout) sur
le 1Ds IV.

A+
D'accord avec toi sur le fait qu'un 1Ds n'a pas besoin de vidéo pour faire du studio...mais un petit 5D "old school" aussi ferrait du bien car je pense que ne pourrais jamais me payer un 1Ds et aujourd'hui aucun APN ne me fais rêver à part le 5D première génération, c'est le comble!
Le problème c'est que ces 5D vieillissent aussi et sont aujourd'hui pour la plus part hors garantie...je pense sérieusement de plus en plus à trouver un EOS3 argentique, bien costaud...je n'ai pas pu en prendre un il y a peu de temps sur le site, mais si j'avais eu les finances à ce moment, il serrait déjà chez moi