Citation Envoyé par XavierD Voir le message
La postproduction justement : avec une vitesse de 30 images/seconde alors qu'en Europe nous travaillons à 25, il y a comme un décalage, non?
Et tout ça pour une image de 1080 pxl, même pas de la vrai HD à 1920 pxl !!!!
mouahahah... 30 ou 25, on s'en fout... les logiciels savent lire les films correctement. En revanche, ce que tout le monde demande c'est le 24p tout simplement pour ne plus avoir à convertir de façon logiciel lorsqu'un film est développé sur pellicule en vue d'une projection en salle cinéma.
P'tit détail... lorsqu'on parle des format HD, on annonce toujours leur hauteur (720 ou 1024) et non leur largeur (1280 ou 1920)...

Pour les quelques professionnels que je connais et qui se sont équipés en 5DII, c'est pour eux le seul boitier à offrir la plus grande polyvalence sans sacrifier la qualité, offrant un mode vidéo manuel mais suffisant. En ce qui concerne l'intéret du 1Ds... il n'y en a pas selon eux. Autant passer au moyen format qui offre une qualité sans comparaison.
De cela se dégage une réalité : pour les pro, un reflex reste un outil, et il se choisit en fonction des contraintes professionnelles et des réalités économiques. Aujourd'hui, la série 1Ds semble bien loin de ces deux points.