Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
17/10/2009, 21h15 #1
-
17/10/2009, 21h37 #2
-
17/10/2009, 22h20 #3
-
18/10/2009, 12h30 #4Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 54
- Messages
- 473
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS
Bha non vous êtes pas tout seul !
Je suis aussi archi contre la video dans les boitiers reflex !
Je pense que Canon à sous-estimé l'intérêt qu'aurait la possibilité de filmer avec un capteur de reflex et des objectif EF, si ils s'en étaient rendu compte avant ils auraient fait une vrais camera FF + EF, plus abordable, et en aurait vendu des wagons, ainsi que des objectifs. Mais ça je pense que ça va arriver assez vite s'ils ne sont pas trop bête.
Ce n'est apparemment pas la video sur les reflex (pour les photographes) qui manquait, mais un trou béant dans la gamme des cameras (pour les videastes) qui attire du monde vers le 5DII.
Et c'est pour ça que des videastes doivent ce contenter d'un reflex qui, même avec la tonne d'option à ajouter, n'a pas l'ergonomie d'une camera.
Et c'est pour ça que les photographes doivent subir l'ajout d'une option non désirée et pas utilisée par eux sur leurs boitier photo.
-
18/10/2009, 11h20 #5
-
18/10/2009, 12h37 #6Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai écarté le D3X aprés en avoir eu un en prêt pendant un xeek-end. Il ne m'a pas vraiment enthousiasmé, son ergonomie ma rebuté, étant habitué aux botiers pro Canon qui ne sont pas herissés de boutons partout, je n'ai pas trouvé que ce qu'il sort est significativement mieux que ce que produit un EOS 1Ds MKIII.
De plus, ne disposant d'aucune remise chez Nikon, s'il me faut repartir de zéro, c'est un coup de 10Keuros pour le boîtier et une bonne paire de cailloux.
Ceci dit, je peux toucher le DX3 comme l'EOS 1Ds III au même prix. Et je n'ai rien à reprocher au DX, son ergonomie, on doit s'y faire au bout d'un moment, et il est très complet (les menus sont un peu touffus, il faut s'y retrouver), et faire joujou avec l'engin pendant un week-end ne permet que d'avoir une première impression peut-être trompeuse.
Ceci dit, ce n'est qu'une impression en deux jours, le matériel est d'excellente facture, rien à redire. Si Nikon avait précédé Canon en proposant un bon FF il y sept ans, je serais probablement entièrement équipé en Nikon depuis.
De toute manière, je n'aurais pu acheter que chez l'un des deux constructeurs ayant développé, et surtout continué à le faire, une gamme de matériel pro.
Pour ce qui est de l'EOS 1Ds MKIII, je n'ai jamais imaginé payer (pour un boîtier pro), surtout pour un achat en neuf du Digic III, de l'écran LCD 230 000 px, et une gestion du bruit/montée en isos dont le constructeur a équipé un boîtier grand public trois fois moins cher.
Je ne sais pas si pour toi ça vaudrait le coup de payer ce boîtier subitement déclassé la bagatelle de six mille deux cent euros.
Je n'ai pas gaqné au Loto pour claquer une telle somme dans un boîtier pro neuf en retrait par rapport à un modèle grand public et avoir l'impression d'avoir acheté un boîtier d'occasion d'une génération précedente.
Tant qu'à acheter un boîtier neuf à ce prix, autant qu'il soit plus contemporain, même genre EOS 1Ds MKIII N, remis à jour avec les équipements precités devenus courants dans le matériel grand public. Ca me semble pénible, en me payant un produit pro neuf coûtant un bras, d'éprouver cette impression qu'on me vend du vieux alors qu'on propose au grand public du neuf avec des éléments non présents sur le modèle pro. C'est du foutage de gueule de la part du constructeur.
Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce qui va succéder à l'EOS 1Ds MKIII et en jugeant sur pièces, de prendre la décision ou non d'acheter sans plaisir, juste pour pouvoir profiter de ma panoplie d'objectifs décents.
Je suppose que ça ne choque personne d'en vouloir pour son argent?
Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2009 à 12h52.
-
18/10/2009, 13h38 #7Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 59
- Messages
- 732
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Les ecrans haute def et les digic IV produisent de meilleures images ?
Il y aura de toute facon des digic V et des ecrans FullHd dans les futurs boitiers, ca ne s'arrete jamais.
Que fais tu donc avec tes boitiers pour les vouloir si robustes, sachant que c'est très facile pour toi de les reparer si besoin est ?
Je lis avec attention la plupart de tes post et en dehors du coté schtroumpf grognon, j'apprecie enormément ta disponibilité et le partage tes compétences.
J'ai la chance d'avoir un boitier que j'adore, dont je ne trouve aucun defauts (jamais utilisé de rafale,je le bichonne, j'utilise uniquement le central, je pratique la vidéo et je reste incredule quand je visionne mes rushs). En tant que photographe modeste, j'ai trouvé ma dulcinée. Je me moque des futurs digic XXI, des 100000 isos et des autofocus 90. je n'arrive pas a comprendre que tu n'y arrive pas avec une telle connaissance des matériels disponibles.
-
18/10/2009, 14h15 #8Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un petit détail semble t'avoir échappé: j'avais pour projet de me constituer ma caisse à outils photo avant de faire valoir mes droits à la retraite, ce qui signifie que je ne serai plus en mesure de réparer moi-même mon propre matériel comme c'était le cas pendant trente-huit ans.
De plus, il ne sera plus question d'intervenir sur mon boîtier sans l'équipement logiciel et matériel dédié à chaque nouveau boîtier.
Un petit exemple concret. avant la sortie de l'EOS 1D MKIII, il était possible de démonter et changer l'obturateur n'importe où sans nécessité de disposer d'un PC et du logiciel de maintenance dédié, aucun réglage n'étant indispensable, il suffisait d'avoir le minimum d'outillage pour le faire.
Depuis la sortie de ce boîtier, quelques changements sont survenus sur la dernière génération de boîtiers (EOS 5D II et EOS 50D entr'autres) nécessitant un équipement spécial pour le réglage du tirage mécanique pour le capteur. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de ces changements.Ceci explique pourquoi les ateliers agrées ne traitent pas encore les EOS 1D III, EOS 5D II, EOS 50 qui sont transmis directement à l'atelier SAV du constructeur.
Bref... j'ai quelques raisons fondées et légitimes faisant que je ne suis pas particulièrement enthousiaste envers la nouvelle génération de boîtiers et que j'éprouve quelqu'appréhension à acheter.
Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas encore sénile et je ne râle pas sans raison. Et quand tu me vois écrire qu'à vouloir mettre tout et n'importe quoi dans un boîtier, c'est en connaissance de cause, n'étant pas naïf au point de croire que ce qu'on ajoute, c'est autant qu'on retire pour réduire les coûts de fabrication, ce qui se répercute sur la qualité globale de fabrication. Et pour un boîtier à huit mille six cent quatre-vingt dix euros (prix de vente conseillé au Catalogue canon), il y a de quoi appréhender mon prochain achat.
Le nouvel écran et l'ergonomie des menus apportent davantage de confort et de lisibilité pour le paramétrage du boîtier pour le porteur de lunettes que je suis devenu (pour ce qui est de visionner de l'histogramme et des photos, je m'en cogne). Le Digic IV accélère le traitement de l'image et permet d'améliorer la montée en isos.
Si le schtroumph est grognon, c'est simplement parce qu'il se met à la place des propriétaires des boîtiers dont il établit les devis, en sachant l'origine exacte des dysfonctionnement, surtout quand il s'agit d'une maladie chronique et congénitale.Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2009 à 14h31.
-
18/10/2009, 14h40 #9Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je pense que si tu te mettais à ma place, envisageant la plus grosse dépense de toute ta vie pour un matériel lié à une passion, tu aurais également le souci de ne pas acheter n'importe quoi, surtout en ayant placé la barre trés haut en optant pour du matériel pro (trente-huit ans au service successivement de plusieurs importateurs, sur toutes les catégories de matériels, ça ne donne pas envie de s'offrir du matériel grand public en dernier achat en guise de viatique pour son départ à la retraite).
Mes motivations et réticences pour un prochain achat te semblent-elles plus claires?
-
18/10/2009, 15h06 #10Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 59
- Messages
- 732
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Arrete Calimero ! (décidement après les schtroumpfs c'est un débat à desseins animés) ;-)
Ce n'est pas parce que tu pars à la retraite que ta carrière photographique s'arrete...Au contraire, tu vas pouvoir te consacrer pleinement à ta passion, parce qu'une image, c'est vachement plus sympa qu'un obturateur rincé.
Comment peux tu affirmer que c'est ton dernier boitier; tu achetes un 1Ds d'occase que tu remets à neuf avant de partir, pour la maintenance, tu as les potes en place, tu te fais plaisir avec les L qui te manque; tu déclenches sans te prendre la tête et tu dechires l'eoscope.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08






