Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
heu... t'as déjà vu une camera pro ?
T'as déjà participé à un tournage avec des grues, des rails, des steady cams ?

Je te garantie que 2Kgs ça fait rire tout le monde sur un tournage...

Faut pas s'imaginer qu'il n'y a que des gens qui font des videos de vacances.
J'explique plus haut des boites de prods utilisaient le 5D MkII pour certain tournages, en général des videos avec peu de moyens... (ça te donne accès à du 1080p pour pas cher + les objectifs)
Je connais un photographe pro qui loue son MKII à des boites de prod + ses objo...

Et je parle aussi du MKIV, car si les rumeurs se confirment, une partie du digic 5 sera orienté traitement video... donc meilleur qualité du 1080p et peut être la possibilité de faire du 1080p en 60fps.

Maintenant c'est sur que si vous n'avez jamais approché de près ou de loin un tournage sérieux... je pense qu'il faut savoir de quoi on parle.

Je ne poste pas pour être désagréable, mais pour préciser, je trouve que beaucoup d'entre vous on tendance à réduire les réponses des autres...

Un caméscope de 3kg... c'est ridicule... tout le monde est d'accord...

Pour Silverdot, je souhaite vraiment que tu puisses trouver ton bonheur dans un boîtier pro solide... même s'il intègre une fonction vidéo.
Je reste assez naïf pour penser que les soucis entraîné par le changement de cage (que tu nous a si bien expliqué plusieurs fois, avec moult photos) seront réglé sur le prochain 1D ou 1Ds...
C'est tout le mal que je te souhaite.

Pour polémiquer un peu plus... en art (et je ne parle pas de moi) seul le résultat compte, pas le moyen...
Je pense qu'on se trompe de débat sur des tas de points... pour moi seuls les arguments techniques de Silverdot sont recevables... le reste...

PS : c'est pas mon post qui va calmer les esprits
Ce n'était pas pour polémiqué non plus, c'était une vrai question!
Évidemment je n'imaginais pas tout le matos qui va avec une caméra, ma question est donc pour une utilisation juste boitier et objo.

Mais alors pourquoi Canon n'invente un appareil dédié avec les composants dérivé des reflex et laisse tranquille les photographes?

Les vidéastes non pas envie d'avoir du vrai matos, plutôt que de se prendre la tête avec des apn?

Une fois un photographe pro faisait une campagne de pub et utilisait un de nos avion comme décor, un caméraman faisait une sorte de making of et il avait une caméra et dessus il avait monté un objo Leica, il me paraissait heureux de tout ça!
J'ai appris ce jour là qu'on pouvait monter des objos de reflex sur des caméras.Et je n'y vois rien contre, par contre me piquer mon boitier le transformer, et le détourner de sa fonction première et ben ça !!! ça me donne la gerbe!
Et ce que je fais de l'acquisition vidéo pour prendre des photos, est ce que je transforme les caméras en apn? NON!

Si j'étais vidéaste ça me ferrais vraiment ch..r de prendre un appareil photo pour faire mes reportages, je me sentirais un peu pauvre et pas crédible avec mon 5D II dans les mains!
Enfin AMHA!!!

En plus beaucoup vont vouloir s'en servir pour leurs vidéos de vacances justement et là eux ils vont trouver l'ergonomie un peu pourrie par rapport à leur compact!

Peut être qu'avec un peu de chance ou de réalisme, on en reviendra de la vidéo/liveview sur les reflex...et que tout ça n'aura été qu'un effet de mode et disparaitra comme beaucoup de gadgets...

...