Quand je vois des photographes shooter à mains levées avec des 1D + 400 2.8 IS, je me dis que tout est possible ^^

Plus sérieusement, en vidéo on recherche un maximum de poids pour avoir une stabilité maximale. De par son cout et la qualité de ses images full HD, en tournage le 5D est systématiquement posé sur des dolly, steady, ou support reprenant la forme d'une camera d'épaule. Ce type de support permet l'ajout d'un écran beaucoup plus grand pour filmer, la présence d'une personne assignée à la mise au point par l'utilisation d'une radio commande HF pour controler le moteur avec engrenage fixé à la bague de l'objectif.... une utilisation façon cinéma.
Pour le particulier qui possède un 5D, évidemment il ne va pas investir dans des accessoires de ce type, souvent plus cher que son boitier. Mais un pieds sur lequel est monté des roulettes permettra de réaliser des traveling... c'est un exemple.
Canon a compris qu'en offrant le mode vidéo, il allait attirer d'autres acheteurs qui trouveront une gamme d'objectif répondant à leur besoin de faible profondeur de champ, tout en offrant un prix bien inférieur à une caméra pro à objectif interchangeable.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une levée de bouclier façe à cette fonction qui n'est qu'un des aboutissements de la présence du liveview. En lisant de nombreux posts, j'ai le sentiment que filmer avec un 5D se résume à filmer avec un compact.
Il suffit de se pencher sur bon nombres de réalisations faites avec un 5D pour comprendre qu'il y a un vrai travail en amont et que le tournage n'est que le final de ce travail.
Maintenant si l'objectif est de filmer à main lever tout ce qui passe, c'est autre chose...