Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
12/10/2009, 15h19 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Là je me permet d'émettre un très gros doute : les règles photographiques n'ont rien à voir avec les règles cinématographique. Et c'est tout à fait compréhensible, dans un cas, on vient figer un instant, mettre en valeur un sujet en une image, dans l'autre cas, tu joues avec le temps, tu auras la capture d'un mouvement (ou non d'ailleurs), d'un instant qui dure. J'ai regardé Home de YAB, on voit clairement son habitude photographique, mais ça n'a rien à voir avec un film de tarantino par exemple (désolé, c'est le premier metteur en scène qui m'est venu à l'esprit) au niveau des prises de vue (sans parler des sujets bien sûr).
Je serais bien incapable de faire de la vidéo, d'autant moins que j'ai déjà du mal à sortir une bonne photo du premier coup, voir une bonne photo tout court
Je ne nie pas que certains photographe puissent être aussi bon en vidéo qu'en photo, voir apporter à un des deux univers des technique de l'autre, mais globalement, la finalité est différente, ce qui me fait dire que la vidéo n'a rien à voir avec la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08