Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
12/10/2009, 11h24 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Si seulement la logique industrielle était comme ça... seulement, canon, nikon et autres n'en ont rien à faire d'être parfait au point de vue des produits, ils veulent avant tout faire du chiffre d'affaire et si possible des bénéfices. De là, le segment amateur étant très profitables, il ne vont pas le laisser à un autre !
Seul peut être Leica, de par son positionnement de niche, est encore épargné par l'obligation de plaire au grand public. Et oui, Canon et Nikon sont des marques grand public, n'en déplaisent à certains.
ce que je trouve dommage, c'est surtout de ne pas avoir laissé la gamme pro sans ce gadget, en essuyant les plâtres sur la gamme amateur. Après tout, pour le moment, il y a des soucis, mais j'ai bon espoir que dans un proche avenir, ça se règle avec les avancées technologique, les feedbacks sur les appareils etc.
Le gros problème, c'est d'avoir lancé ça dans une gamme ou les acheteur exigent beaucoup (à raison amha) : quand on paye plusieurs millier d'euro pour un boitier, on est en droit d'exiger une fiabilité à tout épreuve de son matos, surtout quand canon le revendique (sur sa série 1D). Ici, on a essayé la technologie sur cette gamme... résultat, le 1dmkIII
Pourquoi ne pas avoir essayé sur les 40D, 450D et autre, et une fois que c'est fiable, l'implanter sur du 1dmkIV (au besoin), 5D mkII ou III etc.
En soit, l'avancée technologique n'est pas mauvaise (après tout, c'est pas parce que c'est pas au point que c'est mal), c'est son implantation qui a été un peu trop rapide (obligation de faire mieux que la concurrence, ou au contraire, de ne pas être trop larguée par celle ci), et les soucis de fiabilité/qualité qui en découle.
Cependant, j'ai jamais eût de problème avec mon 450D jusqu'ici
alors je ne vais pas trop me plaindre, car c'est un très bon appareil
Dernière modification par BZHades ; 12/10/2009 à 11h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08