Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Mode arborescent

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Pour ce qui est de la concurance, je pense que si Canon, Nikon et Leica restaient dans la cour "des grands" et laisser les gadgets aux "petits" nouveaux, il y aurait eu de la place pour tout le monde:
    J'explique: un personne lambda s'achète le nouvelle apn à la mode celui qui Fait des VRAIS photos = un reflex.
    Ni connaissant rien elle se dirige vers un Sony, Pentax ou autre marque (de très bons appareils pour commencer) et si elle chope le virus de la PHOTO, elle se dirigera normalement vers les grands leaders photographiques et là cette personne acquière un VRAI APN sans fioritures...Enfin c'est comme ça que j'aurais vu les choses!
    Si seulement la logique industrielle était comme ça... seulement, canon, nikon et autres n'en ont rien à faire d'être parfait au point de vue des produits, ils veulent avant tout faire du chiffre d'affaire et si possible des bénéfices. De là, le segment amateur étant très profitables, il ne vont pas le laisser à un autre !
    Seul peut être Leica, de par son positionnement de niche, est encore épargné par l'obligation de plaire au grand public. Et oui, Canon et Nikon sont des marques grand public, n'en déplaisent à certains.

ce que je trouve dommage, c'est surtout de ne pas avoir laissé la gamme pro sans ce gadget, en essuyant les plâtres sur la gamme amateur. Après tout, pour le moment, il y a des soucis, mais j'ai bon espoir que dans un proche avenir, ça se règle avec les avancées technologique, les feedbacks sur les appareils etc.
    Le gros problème, c'est d'avoir lancé ça dans une gamme ou les acheteur exigent beaucoup (à raison amha) : quand on paye plusieurs millier d'euro pour un boitier, on est en droit d'exiger une fiabilité à tout épreuve de son matos, surtout quand canon le revendique (sur sa série 1D). Ici, on a essayé la technologie sur cette gamme... résultat, le 1dmkIII

Pourquoi ne pas avoir essayé sur les 40D, 450D et autre, et une fois que c'est fiable, l'implanter sur du 1dmkIV (au besoin), 5D mkII ou III etc.

En soit, l'avancée technologique n'est pas mauvaise (après tout, c'est pas parce que c'est pas au point que c'est mal), c'est son implantation qui a été un peu trop rapide (obligation de faire mieux que la concurrence, ou au contraire, de ne pas être trop larguée par celle ci), et les soucis de fiabilité/qualité qui en découle.

Cependant, j'ai jamais eût de problème avec mon 450D jusqu'ici alors je ne vais pas trop me plaindre, car c'est un très bon appareil
    Dernière modification par BZHades ; 12/10/2009 à 11h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3