Il y a une phrase de SD qui est passée un peu inaperçue, ou qui n'a pas été commentée à sa juste valeur :
Bien entendu je suis tout à fait d'accord avec lui sur CE point Cette assertion est également valable pour un grand nombre d'appareils (immanquablement) électroniques. Même les frigos sont multédia maintenant. Il paraît que l'on peut plus chercher sa bouteille de lait sans regarder les chaines cryptée, relayées par le boitier Wi-fi kivabien, ou téléphoner à Hong-Kong pour évoquer le cours du beurre par ce même médium réfrigérant... Ça devient le grand n'importe quoi du moment que ça peut se vendre.
Il fut un temps où le besoin engendrait la recherche d'une solution. Il y a belle lurette que l'on essaie de nous faire accepter des solutions hybrides et bancales additionnelles (chèrement facturées) comme si ces dernières répondaient à l'origine du besoin.
C'est pour cela que je suis également contre l'implémentation de la video dans un appareil PHOTO. Je préfère que l'on réfléchisse sur l'amélioration de la solution à la demande initiale, prendre des PHOTOS avec un matériel solide, évolutif et fiable plutôt que de me faire croire que la video sur un APN est devenue soudain indispensable.
Ou alors je revendique le droit de payer l'appareil avec des haricots..., c'est bien les haricots, faut en manger. Messieurs les vendeurs vous devriez prendre mes haricots, c'est bien plus utile que les sous. Avec les sous vous ne trouvez pas de solution à la constipation provoquée par le riz. Les haricots ? c'est LA solution VOTRE solution. Allez je vous débarrase de votre matériel contre mes précieux légumes.
Si! je n'avais pas citer SD, mais j'ai bien écris que le liveview et vidéo ont Tué le reflex!..