Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
04/08/2015, 07h59 #5
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Alors là, je tombe de ma chaise Boozoo...
Comparer le 24-105 F:4 série L (!!) qui a une ouverture constante, une fabrication haut de gamme, une motorisation spécifique, un module optique spécifique et la version STM !!!
ha! ha ! ha !
La version STM possède une ouverture non constante de f:3,5 à f:5,6 !
> il est tout en plastique
> aucun repère de distance sur le fût
> non tropicalisé
> il vignette et déforme fortement au grand angle
> le piqué est une catastrophe surtout au grand angle
Il est d'ailleurs vendu dans les Kits premiers prix...
>> Heureusement qu'il ne vaut que la moitié du prix !!! Cet objectif est "cassé" dans tous les tests !
Pour exemple, voici le compte rendu extrait du Test de focus-numérique :
Test Canon EF 24-105 mm f/3,5-5,6 IS STM - Focus Numérique
Voilà la conclusion du test de la version STM sur les aspects optiques :
La qualité optique n'a rien d'exceptionnel, et ce, quelle que soit la combinaison focale/ouverture choisie.
On observe un réel manque d'homogénéité entre le centre et les bords des images.
La restitution des détails est donc assez bonne au centre, mais chute à mesure que l'on s'en éloigne.
On ressent en outre la présence d'aberrations chromatiques sur les bords aux plus grandes ouvertures.
Voilà ce que dit le même site pour la série L :
Encore une fois avec ses optiques de la gamme L, Canon nous offre ici une optique de très haute volée qui, fournit en kit avec le 5D MKII.
Il comblera la très grande majorité des utilisateurs.
Toutefois la qualité est partout au rendez-vous, et l’optique quittera rarement le boitier,
C'est une preuve encore que Boozoo mélange tout et ne compare pas ce qui est comparable...
Mais ce qui est affligeant, c'est la façon de poser le problème... qui est déjà mauvaise !
En mode vidéo on fait la mise au point à la main ainsi, quelque soit l'optique : pas de problème de bruit !
Boozoo, pour suivre un sujet en mouvement (comme des enfants) il y a plusieurs pratiques qui permettent d'assurer la mise au point :
1) Fermer le diaphragme afin d'allonger la zone de netteté (comme le font tous les caméscopes)
2) Avec un diaph relativement ouvert (style f:5,6) il faut conserver sa distance avec le sujet afin de le garder dans la zone de netteté (comme on le fait lorsqu'on suit un sujet avec un steadicam)
3) il faut utiliser un viseur (viewfinder) afin de plonger son oeil dans l'action tout en tournant la bague de Mise Au Point avec la main --> cela assure de la réactivité et de la précision !
En combinant les trois pratiques, il est possible de tourner avec un Reflex Numérique en faisant la mise au point avec la main sur des sujets en mouvement.
Sinon pour filmer les enfants, il y a le bon vieux caméscope pas cher et qui fait des images très chouettes !
La vidéo, c'est comme la photo, il faut apprendre les bases, s'entrainer, comprendre les principes de base.
Ni déplacé, ni inappropriée, simplement incorrecte due à un manque de connaissance du sujet.
C'est certainement une réponse sincère, elle dénote simplement un manque de connaissance du sujet, et des principes de base.
Le jour ou un boitier pourra faire la mise au point intelligemment même à pleine ouverture, je serai le premier à le vanter ICI !
Aujourd'hui les optiques en version STM ne sont actuellement que des arnaques, des miroirs aux alouettes.
D'ailleurs il ne suffira pas d'un nouveau moteur optique, mais de toute une architecture électronique dans le boitier pour traiter le problème de la MAP en continu en mode vidéo !!!
--> ça viendra un jour.
Boozoo, l'image / la vidéo est mon métier depuis 30ans, après avoir été photographe documentaire professionnel, je suis Chef Opérateur depuis près de 9 ans, je suis formateur sur l'utilisation des Reflex Numériques en mode vidéo (principalement Canon, mais aussi Panasonic / Sony).
> Je forme des professionnels de la photographies qui souhaitent passer à la vidéo (photographe de mariage, pub, institutionnel, docu...etc) et des cadreurs video qui doivent passer à l'utilisation des Reflex Numériques en vidéo. J'organise trois types de stages 3 à 4 fois par an =
1) De la lumière à l'étalonnage en vidéo numérique
2) Magic Lantern et tournage en RAW avec un boitier Canon
3) Mode vidéo en Reflex Numérique
Cela me permet de rencontrer des utilisateurs Pros et amateurs, de me confronter à un grand nombre de questions et de chercher comment y répondre...
Mon métier me permet de tester beaucoup de matériel, de nouveaux accessoires...
Ce qui me permet de partager ici mes connaissances.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
Par galaad112 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 05/04/2014, 10h09 -
Canon EF 28mm Vs 35mm Vs 40mm
Par Touffus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 12/12/2013, 19h39 -
28mm 1.8, 35mm f2, ou...
Par jfherts dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/12/2012, 10h52 -
EF 28mm f/1.8 ou 35mm f/2
Par xavierbzh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 04/08/2009, 18h16 -
35mm F2 / 28mm F1.8 (ou 2.8) / 24mm 2.8 sur 5DMKII
Par Leced dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 23/12/2008, 11h59