Tu as de bons restes :-)
les "I" sont dites "Intra" frames, peu de compression (je suis moins sûr pour le JPEG) - ce sont les images de références
les "P" sont "Predicted", c'est à dire que plus loin, il y a une analyse de mouvement, et une "élimination" de ce qui n'a pas changé.
les "B" sont "Bidirectional" sont bidirectionnellement définies dans leur compressions selon les I précédentes et le P suivantes.
Ce groupe se retrouve souvent selon cet ordre : IBBPBBPBBBBPIBBPBBPBBP.... cela s'appelle un GOP (Group Of Pictures, il définit le groupe d'images entre deux "I". Plus il y'a de I, mieux c'est :-) mais plus c'est lourd. Les compressions long-gop définissent en fait une forte compression d'images pour une vidéo légère.

C'est là que les dommages collatéraux interviennent.

Donc sur le papier, IPB (compression long-GOP (?)) correspond à l'ancien mode (H264) le nouveau mode supplémentaire (ALL-In pour All intra ?) correspond à une suite de I uniquement ? Peut-on traduire cela comme ça ? Par contre quand au débit constaté par Fran6, je suis interpellé... c'est sensé être plus haut, n'est-il pas ?