Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: IPB ou ALL-1 ?
Vue hybride
-
05/06/2012, 10h32 #1Membre
- Boîtier
- 6D mk II
- Objectif(s)
- 17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM
Le codage IBP , je connais l'autre non. En fait le IBP c'est la methode de compressoin appliqué aux images enregistrées. C'est une norme issu de la norme MPEG ou les images I B et P sont compressées de maniere schematique. Concretement un fichier MPEG 1 ou 2 (et 4 aussi je pense) compresse les images de 3 methodes dans la meme sequence du type I PP B PP I (ou quelque chose comme ca) . Je me souvient plus des termes exacts mais
I sera une image JPEG tres peu compressée
P sera une image JPEG fortement compressée
et les B intermediaires seront quasi invisible, et extrapolée lors de la lecture par le processeur an analysant les images I et P avant et apres ... L'avantage de ce codage est le poids relativement faible (c'est a dire tres compressé), mais l'inconvenient c'est que pour faire un montage, les images P seront de qualitées tres moyenne, car elles sont simplement interpolé par les processeur, donc 'phisiquement inexistante'. Donc on prefere les format intermediare moins compresse pour du montage.
Partant de la, je pense que l'autre codage doit etre moins destructeur et mieux adapté au montage.
voila mes vieux souvenir de theorie de compression ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))