Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Intertrame - intratrame
Mode arborescent
-
30/01/2014, 16h06 #11
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
C'est le côté positif des forums. Echanger.
Apporter de l'info quand on peut et en prendre quand on en a besoin.
Je me suis mis assez tard à la vidéo. J'avais pourtant fait beaucoup de super 8 assez sophistiqué (montage image et son comme par exemple faire des plans de coupe et des voix off, de post production, etc.) Et puis je ne suis pas monté dans le train des camescopes par manque d'intérêt.
C'est l'Eos 7D qui m'a redonné envie. Et aussi la demande externe.
Je me suis vite rendu compte que la vidéo est très exigeante. Il faut maitriser l'image comme en photo, c'est déjà pas mal. Ensuite maîtriser le récit, comme en cinéma avec un début et une fin. Raconter une histoire, en bref. Faire du montage numérique (les outils actuels sont formidables et abordables). Et surtout ajouter une bonne dose de technique pour gérer les déplacements, les mouvements, la lumière continue (pas de flashs comme en photo), la qualité d'image (les retouches sont très compliquées), le son (aussi important que l'image si pas plus), etc. En fait, c'est dix fois plus compliqué que la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))