Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Intertrame - intratrame
Vue hybride
-
29/01/2014, 17h07 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Hé ben ça c'est vraiment très très sympathique, et je te remercie à mon tour d'avoir pris un instant pour écrire ce message !
C'est comme un p'tit rayon de soleil malgré la pluie qui ne cesse de tomber aujourd'hui !
Merci encore.
J'espère vraiment aider !
Lire les questions ici (et ailleurs), me permet également de préparer mes stages de formation (J’enrichis mes modules de formation en recopiant mes posts !!!).
> Les mêmes questions reviennent souvent, je sais qu'il faut que je les traitent dans mes formations...
Les questions des ultra-débutants, comme les échanges avec les pros plus "pointus" m'intéressent, cela m'obligent à structurer mes explications, à rester compréhensible.
Ce qui m'énerve, c'est ceux qui racontent n'importe quoi, qui donnent des conseils sans même savoir de quoi ils parlent...
Ne pourrait-on pas comparer intratrame et intertrame à du RAW et JPEG en photo. Aie je vais me faire taper sur les doigts.....
Disons alors que c'est comme du Jepg compressé et du Jpeg moins compressé... Mais ça reste du Jpeg alors..
Le RAW c'est du "pur", du "complet" du 100% et du Jpeg, c'est du compressé !
Fran6
-
30/01/2014, 10h58 #2
- Boîtier
- 7d + 5d mark iii
- Objectif(s)
- 17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma
[QUOTE=Ben pas vraiment...
Disons alors que c'est comme du Jepg compressé et du Jpeg moins compressé... Mais ça reste du Jpeg alors..
Le RAW c'est du "pur", du "complet" du 100% et du Jpeg, c'est du compressé !
[/QUOTE]
Oui voilà plutôt. Ne pas rigoler avec le RAW j'ai compris... Cette technologie de dingue mis à porté de tous.
[QUOTE=Ce qui m'énerve, c'est ceux qui racontent n'importe quoi, qui donnent des conseils sans même savoir de quoi ils parlent...
[/QUOTE]
Je comprends
J'ai lu quelques uns de tes posts ou sujets auxquels tu as participé, et jamais je n'aurais eu la patience que tu as parfois. Ah l'audiovisuel, j'ai remarqué que c'est un milieu où ça monte vite dans la tête des gens ...
En tout cas merci encore pour tout ce que tu fais.
Les gens comme toi sont les profs que je n'ai jamais eu.
A bientôt..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))