Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Intertrame - intratrame
Vue hybride
-
29/01/2014, 16h43 #1Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Albi (Tarn)
- Âge
- 40
- Messages
- 192
- Boîtier
- 7d + 5d mark iii
- Objectif(s)
- 17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma
Franchement lafamily heureusement que tu es là. Ça fait un moment que je veux te remercier pour tout ce que tu fais (je le ferais d'ailleurs bientôt). Je pense que tu es loin d'imaginer l'importance de ton aide chez certains d'entre nous (autant amateur que professionnel).
Chacun de tes posts est précis, constructif et me donne envie de t’appeler pour parler vidéo et autre pendant des heures.
Je suis passionné de photo et vidéo depuis quelques années et suis passé dans le rang professionnel depuis bientôt 2 ans. Sans aucune formation ni étude dans le milieu, c'est grâce à des mecs comme toi que j'ai pu évoluer, et concrètement gagner du fric avec ma passion.
Ce message n'as peut être pas sa place dans ce post, mais je trouve important de souligner de temps en temps la chance que nous avons, de pouvoir être renseigné par des experts comme toi. Et rares ceux qui ont ta répartie.
Encore merci pour tout. Et merci à tous les autres biensur
Je lis chaque discussion qui parle des boîtiers en mode vidéo sur ce forum. Et je sais que quand tu y participes, quoi qu'il arrive je vais apprendre des choses. Et c'est le cas dans celle là.
Sinon pour parler un ptit peu du sujet
Ne pourrait-on pas comparer intratrame et intertrame à du RAW et JPEG en photo. Aie je vais me faire taper sur les doigts.....
Visuellement aucune différence, mais c'est ce qu'on peut en faire qui est intéressant.
Bonjour à tout les eosiens !
-
30/01/2014, 17h06 #2Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
C'est le côté positif des forums. Echanger.
Apporter de l'info quand on peut et en prendre quand on en a besoin.
Je me suis mis assez tard à la vidéo. J'avais pourtant fait beaucoup de super 8 assez sophistiqué (montage image et son comme par exemple faire des plans de coupe et des voix off, de post production, etc.) Et puis je ne suis pas monté dans le train des camescopes par manque d'intérêt.
C'est l'Eos 7D qui m'a redonné envie. Et aussi la demande externe.
Je me suis vite rendu compte que la vidéo est très exigeante. Il faut maitriser l'image comme en photo, c'est déjà pas mal. Ensuite maîtriser le récit, comme en cinéma avec un début et une fin. Raconter une histoire, en bref. Faire du montage numérique (les outils actuels sont formidables et abordables). Et surtout ajouter une bonne dose de technique pour gérer les déplacements, les mouvements, la lumière continue (pas de flashs comme en photo), la qualité d'image (les retouches sont très compliquées), le son (aussi important que l'image si pas plus), etc. En fait, c'est dix fois plus compliqué que la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






