Niveau résultat, mieux vaut il tourner en H264 1920x1080 avec une conversion ProRes 4.2.2 et ensuite étalonner
Lorsqu'on converti du H264 en Prores 4.2.2 on obtient rien de plus que ce qu'on a au départ dans un autre codec...
Le Prores va seulement permettre :
1) de soulager le processeur pour lire les rushes
2) de modifier les courbes avec plus de précision

Mais la latitude d'exposition sera toujours aussi mauvaise et le travail d'étalonnage sera toujours aussi limité...

Donc :
> si vous savez que vous aurez besoin de fortement étalonner, le RAW vous aidera largement !
> si vous pouvez exposer correctement dès la prise de vue ; le H264 sera plus performant !

Tournez en RAW n'apporte de bénéfice réel que lorsqu'il faut intervenir fortement sur l'exposition de l'image tournée, sinon le H264 est toujours aussi parfait !
Car le coût de la post-production est considérable en RAW !!!
>> 6 minutes de rushes en RAW = 64 gigas !!!
> il faut ensuite extraire les DNG puis convertir en proxy pour monter.... il faut de très gros disques pour stocker les rushes et les étapes intermédiaires !
Le workflow est complexe... il faut un ordi puissant....

Je ne comprends pas la question :
Petit HS: A quoi correspond sous AE le réglage "Lift" de Resolve ?

Vous entendez quoi par AE (After Effects ?)...précisez la question svp.

Fran6