Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

    Question Installation de MagicLantern sur un 700d, demande d'aide !

    Bonjour à tous,

    je cherche à installer MagicLantern sur mon 700d (firmware 1.1.3 à jour). Mon problème est que la version qui est proposée sur l'accueil du site "S ne marche pas sur les 700d, je dois donc aller dans les "Nightly Builds" du 700d. Quand je dézippe le dernier voici ce que j'ai :
    - Un dossier ML avec tous les fichiers du logiciel
    - Un dossier 700D-113.fir
    - Un fichier autoexec.bin (qui dit s'ouvrir avec VLC mais je suppose que c'est pas ça)

    A partir de là je suis perdu et je ne trouve pas la soluce sur le web.... Dois-je télécharger eoscard ?...


    Merci de votre aide qui m'a toujours été précieuse,
    _elie_


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm IS II f3.5-5.6 Helios 44M-4 50mm f2.0

    Par défaut

    Alors j'ai absolument pas la réponse à ta question mais la celle chose que je sais depuis que je parcours ce forum allègrement et régulièrement c'est que lafamily à plusieurs fois mis en garde les membres du forum contre les "nightly builds" qui sont des firmwares en développement et donc bourré de bug 1 fois sur 2.

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je tourne à la Nightly build, sur mon mIII, régulièrement suivie depuis bientôt 1 an sans ennuis
    Oui, les "Nightly build" ne sont pas aussi stables que les versions "stable relaxe" - elles ne sont pas testées, donc pas éprouvées, mais de là à dire quelles sont bourrées de bug... tout est dans la nuance.

    La mise en garde est normale, comme pour la SNCF dans les anciens trains : e pericoloso sporgessi (ou un truc comme ça) = se pencher par le fenêtre c'est dangereux.

    La question nest pas là. La question est il me semble, "est-ce normal d'avoir ces "trucs" ? "

    La procédure pour les builds ou les "stable release" sont les mêmes.
    Peu importe ce que l'ordinateur annonce, VLC ou autres programmes pour les .exe et .fir inconnus par les OS ! Ce sont les fichiers sur la carte compris par l'EOS qui comptent.

    Lors du lancement de la mise à jour du fimware pour installer - avec les dossiers et fichiers sur la carte - le .fir est indispensable, l'autoexec est ensuite primordial pour le boot sur ML... qui utilisera tous les fichiers du dossier ML.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Bonjour Pidji,

    Par curiosité, quelle est la version du firmware de ton 5D ?
    Si c'est la 1.2.3, peux tu confirmé que cela fonctionne en vrais sur un tournage.
    En fait je viens de revendre mon 7D et j' ai pris un 5D mk3, et le firmaware est en 1.2.3.
    J'ai installé magic lantern pour ce firmaware, tout semble fonctioner, mais je n'aurais pas le temps ce WE de tout tester.
    Je dois tourner la semaine prochaine.

    Merci infiniment

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Hélas, je suis resté sous la 1.1.3, avec une build ML du 13.02.2014.
    J'ai plus des "soucis" avec les cartes (une Komputerbay 64 Go x1000 correcte, et une Transcend 64 Go x1000 un peu en dessous du débit...). Donc tout est OK en 1:2,39 mais pour le 16/9 je n'ai qu'une carte et si je veux tourner en full HD avec les deux, sur l'une, je descend à 1780 de large sur une des cartes.

    J'espère que tu as au moins trois cartes 64 Go. ça se gave très vite ces petites choses

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Merci pour ton retour.
    Je ne vais pas faire de RAW pour le moment, je n'ai plus assez d'espace disque pour gérer tout ça.
    Surement plus tard :-) et j'ai bien hâte.
    En tout cas le passage APS-C -> Full Frame est absolument magique, le modeler est superbe et mes optiques sont enfin révélées.
    Et enfin une prise casque :-) ça va me changer la vie !

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tout moi il y a un an :-)
    Si pas de RAW, ça devrait aller. Franchement la partie "classique" de ML, depuis le temps, elle pourrait être mise dans les "stable".
    Il y a des outils d'une utilité totale dans les global draw ! Focus peaking (je règle sur la couleur rouge), les zebras très réactifs - à régler sur 16 et 235 dans les infos de niveaux haut et bas de zébra, ce qui te permettra de trouver au yeux ton expo, le pourcentage de luminosité dans le viseur, le cropmask... etc...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Votre conversation m'en apprend beaucoup mais ne répond pas totalement à ma question : qu'elle est la procédure à suivre pour installer le nightly build ?
    Merci beaucoup !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Ah pardon d'avoir un peu détourner la conversation... :-/

    Donc pour l'installation :

    1- tu decompresse le .zip de ta version de Magic Lantern
    2- tu copie les éléments : autoexec.bin, ML5D3123.FIR et le dossier ML à la racine de ta carte mémoire (formater au préalable par ton 700D)
    3- là il y a deux scénarios :
    a_ cette version de ML nécessite que tu l'applique manuellement, dans ce cas tu vas dans le menu pour updater le firmware de ton APN (voir notice), ton APN détectera directement le nouveau firmware (ML) tu clique ok et tu laisse faire. Tu devra appliquer cette procédure à chaque fois que tu voudras utiliser ML
    b_cette version crée toute seule comme une grande une carte bootable, à la première insertion de la carte, tu la laisse travailler et à chaque fois que tu allumera ton APN avec cette carte insérée, ton APN démarera sous ML

    En espérant avoir été clair, n'hesitez pas à me corriger si il le faut.

    Boone chance

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Ah pardon d'avoir un peu détourner la conversation... :-/

    Donc pour l'installation :

    1- tu decompresse le .zip de ta version de Magic Lantern
    2- tu copie les éléments : autoexec.bin, ML5D3123.FIR et le dossier ML à la racine de ta carte mémoire (formater au préalable par ton 700D)
    3- là il y a deux scénarios :
    a_ cette version de ML nécessite que tu l'applique manuellement, dans ce cas tu vas dans le menu pour updater le firmware de ton APN (voir notice), ton APN détectera directement le nouveau firmware (ML) tu clique ok et tu laisse faire. Tu devra appliquer cette procédure à chaque fois que tu voudras utiliser ML
    b_cette version crée toute seule comme une grande une carte bootable, à la première insertion de la carte, tu la laisse travailler et à chaque fois que tu allumera ton APN avec cette carte insérée, ton APN démarera sous ML

    En espérant avoir été clair, n'hesitez pas à me corriger si il le faut.

    Boone chance
    Ok merci je teste tout de suite !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 vc

    Par défaut

    Merci beaucoup, un seul mot : GENIAL ! Ca va bien m'aider cette sélection précise des ISO, du temps d’obturation... Merci encore !
    J'ai juste un problème : en mode vidéo je ne peux pas activer les fonctions grisées du menu "overlay", elles sont grisées !
    Comment dois-je faire pour activer ce menu overlay ?
    Merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2013, 20h26
  2. Demande petite aide
    Par steve972 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2013, 17h22
  3. Une demande d'aide....
    Par Nekoin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 21h11
  4. demande d'aide objectif
    Par pamaphot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 18h40
  5. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com