Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    france, begles
    Âge
    48
    Messages
    11
    Boîtier
    canon EOS 40D et EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Canon x1.4, 70-200 f4L, 50 f1.4, 100 f2.8L IS, Sigma 15 Fisheye EX, Sigma 85 f1.4 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutBox Voir le message
    Pour revenir à mon problème de lancement du boitier (les liens n'en parlent pas), je vais pour allumer le 5D, mais il ne veut pas! Pourtant, la batterie n'était pas vide! Je mets donc une batterie pleine et là, ça marche.
    Quel est le problème?
    Bonjour,
    c'est un des rares bug de magic lantern , idem pour moi , 5dMkII + grip canon + 2 batt canon, vidé dans la nuit après avoir sorti la CF.
    pour résoudre ce soucis, a chaque fois que j’enlève la CF je sort les batteries, et plus de problème.
    hypothèse - comme le firmware est sur la CF en la retirant il n'y a plus de firmware actif dans l'appareil (et comme le bouton On/Off ne doit être qu'une grosse veille )...
    on se retrouve avec un APN qui ne sait plus quoi faire car plus de firmware
    A tester plutôt que d'enlever la batterie, le redémarré sur le firmware de base (le redémarré sans CF ou une CF sans Magic lantern)


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour,

    Après ou avant la modification du boot flag pour retirer ML, quelle est la bonne manipulation pour formater ou supprimer les fichiers vidéos?

    Que se passe t-il dans les 2 cas si on formate la carte en passant par le menu CANON?

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Si tu utilises l'option "formater" de Canon, pas de soucis, il va formater ta carte et réinstaller tout seul et automatiquement ML.

    Pour retirer ML:
    1) Tu vas dans le menu de Canon
    2) Mise à jour du fimrware = ok
    3) ML se ré-installe puis te demande d'éteindre le boitier
    4) Tu n'éteins pas > tu tournes la molette des modes (AV - M Tv)
    5) tu éteins le boitier

    Il n'y a plus de boot sur ton boitier...ML ne fonctionne plus.

    Pour ré-installer ML:

    1) Mise à jour du fimrware = ok
    2) ML se ré-installe puis te demande d'éteindre le boitier
    3) Tu éteins puis tu rallumes...

    ML est revenu.

  4. #24
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    je viens de recevoir ma nouvelle carte SD, et je me pose une question concernant l'installation de ML sur cette nouvelle carte.
    Doit refaire une install comme la première fois, ou tout simplement faire un copier/coller des fichiers de ma 1ère carte?

    merci

  5. #25
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Merci lafamily

    En fait, je sais installer et désinstaller ML.
    Mon but est de supprimer avec mon 5D toutes les vidéos avant ou après la désinstallation de ML (modification du boot flag) sans risque de suppression indésirable de fichiers importants qui ferait bloquer l'appareil.

    Si je formate avant la modification du boot flag, que se passera t-il? Ca supprime seulement les répertoires DCIM et MISC? Le boot flag et les fichiers ML ne sont pas touchés?
    De même, si je formate après la modification du boot flag, que se passera t-il? Ca supprime seulement les répertoires DCIM et MISC? Le boot flag et les fichiers ML ne sont pas touchés?
    Je ne sais plus quel est le rôle du formatage. Ca doit supprimer aussi des fichiers cachés (registre d'index...)?

    Autre question histoire de comprendre précisément les actions effectuées:
    quand on modifie le boot flag, cela modifie un fichier sur l'appareil ou sur la carte? Il me semble que c'est sur la carte.

  6. #26
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Meuh,

    si je peut...

    Alors au moment ou tu souhaite formater avec le menu canon, le menu te donne le choix : formater en concervant ML et ses fichiers ou formater tout le contenu de la carte y compris ML et ses fichiers. Voila je ne sais pas si ça corespond à tes attentes.

  7. #27
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Merci, ça répond en partie à mes questions. Je ne savais pas qu'on n'avait le choix de formatage.

    Avant ou après la modification du boot flag, y a t-il des conséquences nuisibles si l'on effectue un des 2 formatages? Pourquoi déconseille t-on de supprimer les fichiers ML avant la modification du boot flag?

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Normalement, si on supprime les fichiers ML avant la modification du boot flag, l'appareil boot sur la carte et ne trouve pas le firmware, ce qui le bloque. C'est bien ça?

    Donc pourquoi ML propose de formater la carte en retirant les fichiers ML... Que se passera t-il dans ce cas? Ca bloquera l'appareil comme dans le cas ci-dessus?

    C'est dommage que ML ne parle pas du formatage dans leur guide d'utilisation (sauf erreur de ma part).

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par meuh Voir le message
    Normalement, si on supprime les fichiers ML avant la modification du boot flag, l'appareil boot sur la carte et ne trouve pas le firmware, ce qui le bloque. C'est bien ça?
    Donc pourquoi ML propose de formater la carte en retirant les fichiers ML... Que se passera t-il dans ce cas? Ca bloquera l'appareil comme dans le cas ci-dessus?
    C'est dommage que ML ne parle pas du formatage dans leur guide d'utilisation (sauf erreur de ma part).
    Je ne comprends pas toutes vos interrogations, alors je vais tenter de vous expliquer ce qui se passe techniquement lorsque vous installez ML.

    Lorsque vous faites "mise à jour" dans le menu de Canon pour installer ML, ce qui se passe est simple :
    > Un petit but de programme (exécutable) s'installe dans la mémoire RAM (mémoire vive) du boitier.
    Ce petit bout de programme dit au boitier Canon :
    > va voir sur la carte il y a ML !!!
    > Donc aucun firmware n'est installé DANS le boitier (c'est pour cela qu'il doit rester sur la carte).

    Si vous inséreZ ensuite une carte sur laquelle il n'y a pas ML, le boitier ne sait pas comment faire, car ce petit bout de programme demande dès l'allumage :
    > va voir sur la carte il y a ML !!!

    Lorsque vous faites la manipulation pour retirer ML de votre boitier voilà ce qui se passe :
    1° Vous faites "mise à jour" dans le menu de Canon
    2° vous tournez la molette des modes (AV TV M) pour retirer le "petit bout de programme" qui dit
    > va voir sur la carte il y a ML !!!
    > Donc le boitier peut directement booter sur son firmware...il n'est plus obligé de "regarder" sur la carte...

    Pour résumer, ce n'est pas une "VRAIE" mise de firmware à jour que vous faites lorsque vous installeZ ML, vous installez simplement un "petit exécutable" dans la RAM du boitier qui lui demande dès qu'on l'allume :
    > va voir sur la carte il y a ML !!!
    Le firmware de Canon n'est donc jamais enlevé, les deux sont utlisables en parallèle.

    Lorsque vous formattez la carte avec ML dessus, le petit exécutable remonte d'abord (copie) en mémoire RAM le firmware ML qui se trouve sur la carte, puis, une fois la carte formatée redescend le firmware sur la carte.

    J'espère avoir été clair...
    N'hésitez pas pas à poser d'autres questions.

    Fran6

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern
    Par Rousillous dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 59
    Dernier message: 27/02/2016, 07h22
  2. 60D, Magic Lantern et déclenchement par le son ?
    Par bird24 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2013, 18h42
  3. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30
  4. Magic Lantern questions
    Par sarahais dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 16h43
  5. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com