Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
25/08/2011, 16h49 #6Nouvel utilisateur
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 Canon
Le but de l'écran n'est pas la visualisation d'une photo (même si en soit ça fonctionne, bien évidemment). La réel utilité est la production vidéo.
Je m'explique, lorsque tu tournes une vidéo avec le 5D Mark II, tu te retrouves confronté à un certain nombres de soucis.
Les plus courant que j'ai rencontrés :
• Il est rare que tu sois en face de l'écran, car le but du cinéma est de faire des plans (donc de prendre une vidéo d'un sujet sous différents angle de vue, et dans la pratique ça implique des positions pas très confortable)
• L'écran du 5D ne dispose pas d'une casquette (c'est un détail qui se réglerai même sans écran externe, mais c'est plus facile de mettre une casquette sur un écran externe)
• L'écran est ridiculement petit pour faire son point et en avoir un plus gros permet de limiter certaine erreur (de cadrage, de point....)
• Un écran externe à l'avantage de pouvoir se positionner de manière plus libre autour de l'appareil, donc d'être plus confortablement installer, pour une prise de vue.
• Grace au moniteur tu peux avoir un opérateur caméra supplémentaire pour faire ton point qui ne soit pas obliger d'être coller à toi.
• Enfin si tu t'en sert de manière professionnelle tu as gros "engin" et ton client à l'impression de pas jeter son argent par la fenêtre (je sais c'est facile mais c'est psychologique. Même si en soit la qualité du travail dépend de qui tiens la caméra, bien évidemment)
(note: entré video tu as raison mon doigt à râpé sur ce mot
)
Le fait de passer en sans fil est attrayant mais en vidéo (du moins en prod, on évite) pour un certain nombre de raison encore une fois. Les interférences, le débit qui parfois amène à une perte de signal aussi (rarement en composite, mais quand ça arrive et c'est lourd...) le fait de mettre de l'équipement supplémentaire donc des batteries supplémentaire, donc acheter (ou louer) du matériel supplémentaire (émetteur, récepteur, plus pas donné en soit...) Enfin tu rajoutes des étapes et plus tu as d'étapes, plus tu augmentes la probabilité d'avoir un soucis technique et du temps de mise en oeuvre. Donc un simple cable me semble la meilleur solution d'autant plus que l'écran serait fixé a droite ou à gauche de l'appareil
Après il est évident que le jour ou je trouve un système qui fonctionne simplement et dans lequel j'ai entière confiance sans fil je serai le premier ravis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vidéo : chatons maine coons (montage "pour attendrir la ménagère" ^_^)
Par Cédric Girard dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 22/07/2012, 20h13 -
Fabrication d'un diffusseur "maison" pour le 580 ?
Par HERALD dans le forum Discussions FlashRéponses: 30Dernier message: 18/08/2011, 18h56 -
Workshop/Masterclass gratuit sur " Tourner en vidéo hd avec les reflex Canon"
Par ChristopheM109 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 19/11/2010, 15h31 -
Moniteur 24" ou 26" en pivot , vos avis ...
Par LouloOWeB dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 18/10/2007, 00h26 -
[Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia"
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 21/03/2007, 21h15