Ne crois-tu pas que "D'ici quelques années" le matériel vidéo aura egalement évolué?:confused:
Si c'est au même rythme que le matériel photo, tu trouveras probablement chaussure à ton pied non?:)
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Dans un message précédent je disais qu'en y mettant les moyens, on pouvait obtenir de belles choses.
Concernant la vidéo de la sécurité routière, une seule question:
Combien coûte techniquement la production d'un tel clip ??
Réalisation et post prod (matériel hard et soft) hors coût des techniciens.
Encore une fois merci pour ces dernières réponses!
Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. Ou presque...
Le problème qui me turlupine à présent c'est le vignetage présent sur certains clips vidéo. Si le 24-105 est assez sensible au vignetage comme l'a dit Fabseyes, quel objectif proche d'un 24-105 pourrait ne pas avoir ce "problème" sur ses photos-vidéos?
Merci d'avance ;)
Le dernier épisode de la saison 6 de Dr House est filmé au 5D II.
Sinon il parait qu'un iphone fait de la super video et y'a même un (court) métrage qui va être entièrement tourné avec.
J'avais fait une belle réponse mais le site à bugguer : Dég !
Le vignettage présent sur le clip est très fort. Je pense qu'il y a plusieurs causes. Cela est peut-être lié au diaph, du post-traitement ou l'utilisation de filtres.
J'ai un 24-70, et à PO j'ai pas autant de vignettage. Mais comme pour le 24-105 en fermant un peu tu règles ton problème ;)
Parcontre, si tu te focalises sur le vignettage sur un FF prends plutôt un APS-C car tu risques d'avoir des petites déceptions :)
Pour répondre à ta question 5D+24-70 c'est une tuerie
Kaamelott --> Si c'est pour filmer avec un iPhone, autant que je filme avec mon Kodak Zi8 qui est largement mieux. Mais comme je l'ai dit, je cherche quelque chose de nouveau.
Et j'ai vu des extraits de l'épisode en question de Dr.House, c'est plutôt impressionnant!
dodalson --> Ok merci, et aussi, qu'appelle t-on "PO"? C'est quelque chose qui a un rapport avec l'ouverture non? Ouverture minimum? Et "FF"?
Et sachant que j'aimerais souvent zoomer, mieux vaut un 24-70 ou un 24-105? Un 24-105 je présume vu que la possibilité de zoom est supérieure.
Merci d'avance :)
C'était pour taquiner ;)
PO = Pleine ouverture.
Avec le 24_105 tu pourras zommer plus. (Je ne parle pas de la qualité des deux, je ne les possède pas)
Kaamelott --> Ah ok :D Merci, je pense bien que je vais rester sur le choix du 24-105. Et que signifie "FF" svp?
Full Frame.
Capteur plein format = 24 x 36.
APS-C.
Capteur petit format = 22 x 15.
Super ba merci pour l'explication Kaamelott :)
Un 5D Mark 2 qui sert à la vidéo de façon fréquente voit son capteur détérioré au bout de deux années d'utilisation. C'est ce que m'a dit un vendeur du Cirque Photo qui s'occupe de la vente d'occasion, à côté de la boutique vidéo, et qui en voit passer un paquet sous sa loupe. Cela est dû à la surchauffe du capteur en mode vidéo. Le 5D Mark 2 fait donc de la très bonne vidéo avec les accessoires qui vont avec mais il est destiné aux prods qui ont les moyens d'en changer en cas de soucis. Perso, je n'achèterais pas un tel appareil d'occasion à quelqu'un qui a fait de la vidéo avec.
le vignettage sur le clip dont tu parles, Rob85, est rajouté au montage. on s'en sert fréquemment pour focaliser l'attention du spectateur sur certaines parties de l'image/cacher des éléments crados qui sont bord cadre. pas de peur particulière à avoir concernant le 24-105 de ce côté là ;)
Fonkyshit --> Effectivement c'est quelque chose qui me fait peur, j'en ai aussi entendu parler sur ce forum.
Mais ceci concerne-il seulement les appareils qui utilisent environ 90% du temps la vidéo?
Car personnellement, lorsque j'aurais le 5D MkII (ou MkIII, qui lui sera peut être plus approprié pour filmer), je n'utiliserai pas énormément la vidéo (du moins au début).
Ça sera environ 40% vidéo et 60% photo.
Cyrille 33 --> Merci pour ta réponse, mais si j'en crois les autres commentaires, ceci pourrait aussi venir de l'objectif. Mais apparemment en modifiant l'ouverture, cela se règle.