Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Images prises sur pied, pas de variation de focale, pas de variation de mise au point, parfois un léger travelling.
    C'est (souvent) très beau, mais ça reste une prise de vue simple à gérer techniquement.
    Pour des mouvements de caméra complexes sur des sujets mobiles avec éventuellement une lumière variable, les choses se compliquent...

    Je ne suis pas contre l'usage d'un boitier photo en vidéo, je pense simplement que le concept n'est pas encore abouti.
    Je ne conteste pas qu'avec du talent et des moyens on puisse faire des choses formidables.
    Faire rêver avec de superbe images, c'est le boulot du marcketing des marques.
    Ils le font aussi très bien avec des images issues de bridges ou de compacts (et sans doute même d'hybrides).
    De la à vendre un boitier photo comme un camescope, il y a beaucoup plus qu'un pas à franchir.
    bonjour...
    Je te renvoie a ce court metrage tourné avec un 5D MkII pour le mouvement ete le changement de lumiere


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Merci pour le clip, mais je pense qu'il y a du avoir pas mal de post-traitement.
    Sinon, très bon clip.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    GabiB --> Ok, de toute facon je verrais bien ce que vaut l'AF, et si il me déplait en vidéo, ba je tournerais en MF.

    Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de quelque chose que j'ai vu dans certaines vidéos. De temps en temps, sur certains plans filmés au 5D MkII, je remarque que les côtés de la vidéo sont sombres.
    Exemple:
    A quoi cela est du?

    Merci d'avance
    C'est du vignettage. Le 24-105 y est assez sensible. Ça se corrige facilement sur image fixe. Pour les images mobiles, tu es certainement mieux placé que moi pour savoir si ça se corrige aussi bien. Sinon, c'est un argument de plus pour une vraie camera.
    Pour ma part, j'utilise le 5d markII au niveauprofessionel. C'est un très bon appareil, mais je suis, et ai toujours été pour ce principe: un usage, un outil. C'est valable pour tout, y compris la photo ou la vidéo. Maintenant, c'est sûr, on voit de très bons clips tournés avec un 5d. Mais quel travail, et surtout quel talent se cache derrière ce que l'on voit? Combien de temps derrière un clip de 5 minutes?
    Tu te présente comme un futur pro de la vidéo. Tout cela ne t'inquiète donc peut-être pas. Mais dans ce cas, tu n'es peut-être pas sur le bon forum pour avoir les conseils les plus éclairés en matière de vidéo!

  4. #44
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ne faudrait-il pas déplacer ce post dans la section vidéo, notre jeune ami aurait plus de réponses ?


    Georges
    Georges

  5. #45
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est déplacé, on verra bien.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #46
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Liège - Belgium
    Âge
    60
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 350D - G11 & caisson
    Objectif(s)
    70-200 L IS 2.8 - 15-85 IS USM - 100-400 L IS USM - Flash 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    D'ici quelques années, je souhaite m'acheter un Canon EOS 5D Mark II pour faire de la photo, mais principalement de la vidéo. Pourquoi? Car après plusieurs heures de recherches, comparaisons, etc... J'ai trouvé que le 5D MkII était la seule "caméra" à avoir une aussi bonne qualité, qu"aucun autre appareil a. (même les caméra pro au dessus de 5000€ que j'ai vu n'obtiennent pas cette qualité).
    Donc vidéo, mais aussi photo!
    Car je recherche aussi depuis pas mal d'années un appareil photo permettant de retranscrire les vraies couleurs d'un couché de soleil par exemple. Je souhaite une image qui donne de l'émotion.
    Ne crois-tu pas que "D'ici quelques années" le matériel vidéo aura egalement évolué?
    Si c'est au même rythme que le matériel photo, tu trouveras probablement chaussure à ton pied non?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Dans un message précédent je disais qu'en y mettant les moyens, on pouvait obtenir de belles choses.
    Concernant la vidéo de la sécurité routière, une seule question:
    Combien coûte techniquement la production d'un tel clip ??
    Réalisation et post prod (matériel hard et soft) hors coût des techniciens.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Encore une fois merci pour ces dernières réponses!

    Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. Ou presque...
    Le problème qui me turlupine à présent c'est le vignetage présent sur certains clips vidéo. Si le 24-105 est assez sensible au vignetage comme l'a dit Fabseyes, quel objectif proche d'un 24-105 pourrait ne pas avoir ce "problème" sur ses photos-vidéos?

    Merci d'avance

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Hainaut; Belgique
    Âge
    49
    Messages
    527
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    Encore une fois merci pour ces dernières réponses!

    Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. Ou presque...
    Le problème qui me turlupine à présent c'est le vignetage présent sur certains clips vidéo. Si le 24-105 est assez sensible au vignetage comme l'a dit Fabseyes, quel objectif proche d'un 24-105 pourrait ne pas avoir ce "problème" sur ses photos-vidéos?

    Merci d'avance
    Le vignettage est une déformation inhérente aux objectifs grand angle. Même si il est plus ou moins contenu à l'heure actuelle, il est inevitable, et on le corrige par logiciel. La seule solution, si c'en est une, c'est d'éviter le grand angle.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Le dernier épisode de la saison 6 de Dr House est filmé au 5D II.

    Sinon il parait qu'un iphone fait de la super video et y'a même un (court) métrage qui va être entièrement tourné avec.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    Encore une fois merci pour ces dernières réponses!

    Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. Ou presque...
    Le problème qui me turlupine à présent c'est le vignetage présent sur certains clips vidéo. Si le 24-105 est assez sensible au vignetage comme l'a dit Fabseyes, quel objectif proche d'un 24-105 pourrait ne pas avoir ce "problème" sur ses photos-vidéos?

    Merci d'avance
    J'avais fait une belle réponse mais le site à bugguer : Dég !

    Le vignettage présent sur le clip est très fort. Je pense qu'il y a plusieurs causes. Cela est peut-être lié au diaph, du post-traitement ou l'utilisation de filtres.

    J'ai un 24-70, et à PO j'ai pas autant de vignettage. Mais comme pour le 24-105 en fermant un peu tu règles ton problème

    Parcontre, si tu te focalises sur le vignettage sur un FF prends plutôt un APS-C car tu risques d'avoir des petites déceptions

    Pour répondre à ta question 5D+24-70 c'est une tuerie

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Kaamelott --> Si c'est pour filmer avec un iPhone, autant que je filme avec mon Kodak Zi8 qui est largement mieux. Mais comme je l'ai dit, je cherche quelque chose de nouveau.
    Et j'ai vu des extraits de l'épisode en question de Dr.House, c'est plutôt impressionnant!

    dodalson --> Ok merci, et aussi, qu'appelle t-on "PO"? C'est quelque chose qui a un rapport avec l'ouverture non? Ouverture minimum? Et "FF"?

    Et sachant que j'aimerais souvent zoomer, mieux vaut un 24-70 ou un 24-105? Un 24-105 je présume vu que la possibilité de zoom est supérieure.

    Merci d'avance

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    C'était pour taquiner

    PO = Pleine ouverture.

    Avec le 24_105 tu pourras zommer plus. (Je ne parle pas de la qualité des deux, je ne les possède pas)

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Kaamelott --> Ah ok Merci, je pense bien que je vais rester sur le choix du 24-105. Et que signifie "FF" svp?

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Full Frame.

    Capteur plein format = 24 x 36.

    APS-C.

    Capteur petit format = 22 x 15.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Super ba merci pour l'explication Kaamelott

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Un 5D Mark 2 qui sert à la vidéo de façon fréquente voit son capteur détérioré au bout de deux années d'utilisation. C'est ce que m'a dit un vendeur du Cirque Photo qui s'occupe de la vente d'occasion, à côté de la boutique vidéo, et qui en voit passer un paquet sous sa loupe. Cela est dû à la surchauffe du capteur en mode vidéo. Le 5D Mark 2 fait donc de la très bonne vidéo avec les accessoires qui vont avec mais il est destiné aux prods qui ont les moyens d'en changer en cas de soucis. Perso, je n'achèterais pas un tel appareil d'occasion à quelqu'un qui a fait de la vidéo avec.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    le vignettage sur le clip dont tu parles, Rob85, est rajouté au montage. on s'en sert fréquemment pour focaliser l'attention du spectateur sur certaines parties de l'image/cacher des éléments crados qui sont bord cadre. pas de peur particulière à avoir concernant le 24-105 de ce côté là

  19. #59
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Fonkyshit --> Effectivement c'est quelque chose qui me fait peur, j'en ai aussi entendu parler sur ce forum.
    Mais ceci concerne-il seulement les appareils qui utilisent environ 90% du temps la vidéo?
    Car personnellement, lorsque j'aurais le 5D MkII (ou MkIII, qui lui sera peut être plus approprié pour filmer), je n'utiliserai pas énormément la vidéo (du moins au début).
    Ça sera environ 40% vidéo et 60% photo.

    Cyrille 33 --> Merci pour ta réponse, mais si j'en crois les autres commentaires, ceci pourrait aussi venir de l'objectif. Mais apparemment en modifiant l'ouverture, cela se règle.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. EOS 7d ou EOS 5d MkII
    Par calingyou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com