Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

Par défaut

Merci pour vos réponses!

Je le redis encore, je suis parfaitement conscient du budget que représente l'achat du boitier + microphone + objectif (je pars finalement sur un 24-105 pour commencer), etc...
    Trépied j'ai déjà, ordi pour montage j'ai aussi (j'ai d'ailleurs déjà plusieurs caméra vidéos chez moi, et j'ai déjà fait quelques montages, mais j'aimerais passer petit à petit dans le professionnalisme et acheter des caméras avec une qualité supérieure).
    Et de toute façon je voudrais absolument un appareil photo reflex.
    Et de plus, la qualité en vidéo du 5D MkII est réellement impréssionnante. C'est quelques chose de nouveau selon moi, que j'ai tout de suite adoré lorsque pour la première fois j'ai vu des vidéos tournées avec cet appareil; une image douce, de belles couleurs, etc...

Après je verrais bien au fil du temps ce que donne les nouvelles technologies. Si une caméra sort avec une qualité vraiment semblable à celle du 5D MkII ainsi qu'avec des objectifs interchangeables, il se pourrait que je l'achète si je n'ai pas encore le 5D MkII (ou III...).

Et comment savoir si le 24-105 de chez Canon fait du vignettage?

RenaudKite --> Pourquoi qualifies-tu les longs plans séquences shootés au 5D MkII "statiques" ? Que veux tu dire par la?

Encore une fois, merci d'avance!
    Dernière modification par Rob85 ; 13/02/2011 à 14h31.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    RenaudKite --> Pourquoi qualifies-tu les longs plans séquences shootés au 5D MkII "statiques" ? Que veux tu dire par la?
    Images prises sur pied, pas de variation de focale, pas de variation de mise au point, parfois un léger travelling.
    C'est (souvent) très beau, mais ça reste une prise de vue simple à gérer techniquement.
    Pour des mouvements de caméra complexes sur des sujets mobiles avec éventuellement une lumière variable, les choses se compliquent...

Je ne suis pas contre l'usage d'un boitier photo en vidéo, je pense simplement que le concept n'est pas encore abouti.
    Je ne conteste pas qu'avec du talent et des moyens on puisse faire des choses formidables.
    Faire rêver avec de superbe images, c'est le boulot du marcketing des marques.
    Ils le font aussi très bien avec des images issues de bridges ou de compacts (et sans doute même d'hybrides).
    De la à vendre un boitier photo comme un camescope, il y a beaucoup plus qu'un pas à franchir.

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Images prises sur pied, pas de variation de focale, pas de variation de mise au point, parfois un léger travelling.
    C'est (souvent) très beau, mais ça reste une prise de vue simple à gérer techniquement.
    Pour des mouvements de caméra complexes sur des sujets mobiles avec éventuellement une lumière variable, les choses se compliquent...

Je ne suis pas contre l'usage d'un boitier photo en vidéo, je pense simplement que le concept n'est pas encore abouti.
    Je ne conteste pas qu'avec du talent et des moyens on puisse faire des choses formidables.
    Faire rêver avec de superbe images, c'est le boulot du marcketing des marques.
    Ils le font aussi très bien avec des images issues de bridges ou de compacts (et sans doute même d'hybrides).
    De la à vendre un boitier photo comme un camescope, il y a beaucoup plus qu'un pas à franchir.
    bonjour...
    Je te renvoie a ce court metrage tourné avec un 5D MkII pour le mouvement ete le changement de lumiere

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. EOS 7d ou EOS 5d MkII
    Par calingyou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15