Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

Par défaut

GabiB --> Ok, de toute facon je verrais bien ce que vaut l'AF, et si il me déplait en vidéo, ba je tournerais en MF.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de quelque chose que j'ai vu dans certaines vidéos. De temps en temps, sur certains plans filmés au 5D MkII, je remarque que les côtés de la vidéo sont sombres.
    Exemple:
    A quoi cela est du?

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

Par défaut

Personne ne peut me répondre?

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Tu sembles beaucoup rêver sur les possibilités vidéo d'un boitier photo.
    D'abord le budget:
    Boitier 2000€, chaque optiques (et il en faut plusieurs) 1000€, un ordi "de course" 1500€, accessoires (pied, steady, cartes, batteries, éclairages....), tu dépasses allègrement les 6000€.
    Ensuite les possibilités:
    Ca reste un boitier photo et les nombreux extraits diffusés sur le web le montre.
    Longs plans séquences statiques, peu de son direct.
    Pour certains usages c'est très bien; mais il ne faut pas rêver.

Je ne dirai qu'une chose: "fais toi prêter ou loues un boitier".

Des camescopes avec capteur APS-c et optiques interchangeables commençent à arriver sur le marché à des prix abordables; l'avenir est là.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

Par défaut

Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    GabiB --> Ok, de toute facon je verrais bien ce que vaut l'AF, et si il me déplait en vidéo, ba je tournerais en MF.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de quelque chose que j'ai vu dans certaines vidéos. De temps en temps, sur certains plans filmés au 5D MkII, je remarque que les côtés de la vidéo sont sombres.
    Exemple:
    A quoi cela est du?

Merci d'avance
    Salut,
    Si tu veux tester l'AF en vidéo: OUBLIE lol. Il est inefficace. Parcontre en photo, tu ne seras pas déçu il est tres tres performant

Pour les bords, c'est le vignettage. C'est surement lié à l'objo utilisé. Sinon c'est au post-traitement

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par Rob85 Voir le message

Exemple:
    A quoi cela est du?

Merci d'avance
    C'est du vignettage. Le 24-105 y est assez sensible. Ça se corrige facilement sur image fixe. Pour les images mobiles, tu es certainement mieux placé que moi pour savoir si ça se corrige aussi bien. Sinon, c'est un argument de plus pour une vraie camera.
    Pour ma part, j'utilise le 5d markII au niveauprofessionel. C'est un très bon appareil, mais je suis, et ai toujours été pour ce principe: un usage, un outil. C'est valable pour tout, y compris la photo ou la vidéo. Maintenant, c'est sûr, on voit de très bons clips tournés avec un 5d. Mais quel travail, et surtout quel talent se cache derrière ce que l'on voit? Combien de temps derrière un clip de 5 minutes?
    Tu te présente comme un futur pro de la vidéo. Tout cela ne t'inquiète donc peut-être pas. Mais dans ce cas, tu n'es peut-être pas sur le bon forum pour avoir les conseils les plus éclairés en matière de vidéo!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 20h19
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 22h27
  3. EOS 7d ou EOS 5d MkII
    Par calingyou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15