Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Mnemmeth --> Ok, merci! J'me souviens avoir vu une marque... "Ikelite" ou quelque chose comme ça. Cela serait bien avec un 5D Mk II ?


  2. #22
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La par contre je ne sais pas tout, ca me semble ok, mais ne prend pas cette reponse pour argent comptant

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Ok merci en tout les cas, je vais me renseigner

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    Et aussi j'aimerais vous poser encore quelques questions (désolé d'en poser autant )

    - J'ai vu que l'appareil était waterproof, donc je peux aller sous l'eau avec sans protections?
    - Une vidéo de 4Go tournée en 1920x1080 24p, cela fait combien de minutes environ?
    - Et je n'ai pas eu de réponses concernant l'utilisation d'une carte SD formatée en NTFS sur le 5D Mark II, est-il possible de faire ça?

    Encore une fois, merci d'avance ;-)
    1) Non. Cela signifie qu'il resiste au ruissellement sous la pluie par exemple. Et encore, il faut que l'objectif soit également tropicalisé .

    2) je crois avoir vu 12min pour du 1920X1080

    5) Non pour le NTFS.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Ok bon ba merci Groux

    Bon, ba il sera mien je pense.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    40
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Canon 50 1.8, sigma 24-70, sigma 70-200

    Par défaut

    Un reflex c'est jamais waterproof, c'est "tropicalisé" et ça veut dire que tu peux aller dans la jungle humide avec sans que l'électronique s'arrête. Tu peux aussi affronter le froid et une pluie fine etc mais c'est pas fait pour mettre sous l'eau sinon on achète un boitier spécial qui coute un bras !

    Les cartes SD formatées en NTFS j'ai de grands doutes, en tout cas sur les CF ce n'est pas possible tout est en FAT32 sur les reflex.

    Je suis d'accord avec certains commentaires, si c'est pour de la vidéo que tu veux acheter le 5D oublie tout de suite, c'est un reflex pour faire de la photo avec une fonction vidéo qui peut être utilisée de manière ponctuelle. Mon cousin est dans la vidéo et il a vite déchanté en utilisant le 5D, sans AF et avec les limitations matérielles c'est pas la fête ! Encore plus si tu comptes faire ton achat dans 3 ans ça sert même à rien de te renseigner vu que le marché va très vite.

    Autre point important, quand on achète un 5D on met 2000€ dans le boitier mais il faut etre prêt ensuite à claquer encore des centaines d'euros dans les objectifs et accessoires sinon ça n'a pas d'intéret. Résultat le budget explose assez rapidement

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par MatthieuL Voir le message
    Je suis d'accord avec certains commentaires, si c'est pour de la vidéo que tu veux acheter le 5D oublie tout de suite, c'est un reflex pour faire de la photo avec une fonction vidéo qui peut être utilisée de manière ponctuelle. Mon cousin est dans la vidéo et il a vite déchanté en utilisant le 5D, sans AF et avec les limitations matérielles c'est pas la fête ! Encore plus si tu comptes faire ton achat dans 3 ans ça sert même à rien de te renseigner vu que le marché va très vite.

    Autre point important, quand on achète un 5D on met 2000€ dans le boitier mais il faut etre prêt ensuite à claquer encore des centaines d'euros dans les objectifs et accessoires sinon ça n'a pas d'intéret. Résultat le budget explose assez rapidement
    Je suis conscient que tout cela va me revenir à 3000€ environ.
    Sinon de quelles limitations matérielles parles-tu? Car après avoir vu PLLLEEEINNN de vidéos du 5D Mark II en action (que ce soit pro, amateur, ou des vidéos de test) je trouve que le rendu est bien, et j'aimerais justement utiliser la bague de mise au point à ma guise. Je ne souhaite pas faire d'AF.
    Et comme je l'ai dit auparavant, je peux très bien l'acheter d'ici quelques mois.

    EDIT: Je viens de voir ça YouTube - AF Speed - Canon 24-105 f4 L IS
    Comment fait il pour pouvoir faire une mise au point automatique aussi rapidement? J'ai vu partout que cela était lent.
    Dernière modification par Rob85 ; 19/01/2011 à 18h26.

  8. #28
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ne faudrait-il pas déplacer ce post dans la section vidéo, notre jeune ami aurait plus de réponses ?


    Georges

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message

    EDIT: Je viens de voir ça YouTube - AF Speed - Canon 24-105 f4 L IS
    Comment fait il pour pouvoir faire une mise au point automatique aussi rapidement? J'ai vu partout que cela était lent.
    J'ai pas l'impression que ce soit fait en mode vidéo là... Mais quand on dit que l'AF du 5D Mark II est "lent", il faut voir avec quoi on fait la comparaison. Le 24-105 possède un moteur USM, et le 5D II est quand même un très bon boîtier. Alors oui, son AF est plus lent que celui d'un 1D IV ou d'un 7D, mais là on est plus dans la même utilisation (au niveau de l'AF). Fais donc attention à ce qu'on peut lire sur les vitesses d'AF. Ca dépend des références et la comparaison n'est pas facile.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    GabiB --> Ok, de toute facon je verrais bien ce que vaut l'AF, et si il me déplait en vidéo, ba je tournerais en MF.

    Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de quelque chose que j'ai vu dans certaines vidéos. De temps en temps, sur certains plans filmés au 5D MkII, je remarque que les côtés de la vidéo sont sombres.
    Exemple:
    A quoi cela est du?

    Merci d'avance

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Personne ne peut me répondre?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Tu sembles beaucoup rêver sur les possibilités vidéo d'un boitier photo.
    D'abord le budget:
    Boitier 2000€, chaque optiques (et il en faut plusieurs) 1000€, un ordi "de course" 1500€, accessoires (pied, steady, cartes, batteries, éclairages....), tu dépasses allègrement les 6000€.
    Ensuite les possibilités:
    Ca reste un boitier photo et les nombreux extraits diffusés sur le web le montre.
    Longs plans séquences statiques, peu de son direct.
    Pour certains usages c'est très bien; mais il ne faut pas rêver.

    Je ne dirai qu'une chose: "fais toi prêter ou loues un boitier".

    Des camescopes avec capteur APS-c et optiques interchangeables commençent à arriver sur le marché à des prix abordables; l'avenir est là.

  13. #33
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Rob, je t'encourage à aller jusqu'au bout de ta passion, filmer avec un 5DII, c'est possible, contraignant parfois mais avec une bonne technique, un bon montage, le résultat est là!

    Renaudkite, tu exagères niveau budget...

    Un 5DII neuf: 1800€, d'occase: 1500€
    Un 24-105 neuf, 900€, d'occase: 700€. Chaque objo pour 1000€... Et ben , je sais pas ou tu les achètes..
    Un pc de course pour du montage vidéo, on sait faire du montage vidéo sans avoir un pc à 1500€. Un bon écran calibré est pour moi plus important!
    Accesoires: On sait commencer avec un juste un CF et un micro externe...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    GabiB --> Ok, de toute facon je verrais bien ce que vaut l'AF, et si il me déplait en vidéo, ba je tournerais en MF.

    Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler de quelque chose que j'ai vu dans certaines vidéos. De temps en temps, sur certains plans filmés au 5D MkII, je remarque que les côtés de la vidéo sont sombres.
    Exemple:
    A quoi cela est du?

    Merci d'avance
    Salut,
    Si tu veux tester l'AF en vidéo: OUBLIE lol. Il est inefficace. Parcontre en photo, tu ne seras pas déçu il est tres tres performant

    Pour les bords, c'est le vignettage. C'est surement lié à l'objo utilisé. Sinon c'est au post-traitement

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Renaudkite, tu exagères niveau budget...
    Un 5DII neuf: 1800€, d'occase: 1500€
    Un 24-105 neuf, 900€, d'occase: 700€. Chaque objo pour 1000€... Et ben , je sais pas ou tu les achètes..
    Un pc de course pour du montage vidéo, on sait faire du montage vidéo sans avoir un pc à 1500€. Un bon écran calibré est pour moi plus important!
    Accesoires: On sait commencer avec juste une CF et un micro externe...
    J'ai tendance à penser qu'un 5D II exige du L.
    J'ai cru comprendre que Rob85 faisait une école d'audiovisuel et qu'il ne comptait pas se contenter d'un usage simple ou au rabais du boitier.
    J'ai bien précisé que pour certains usages, c'était très bien.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    Je le redis encore, je suis parfaitement conscient du budget que représente l'achat du boitier + microphone + objectif (je pars finalement sur un 24-105 pour commencer), etc...
    Trépied j'ai déjà, ordi pour montage j'ai aussi (j'ai d'ailleurs déjà plusieurs caméra vidéos chez moi, et j'ai déjà fait quelques montages, mais j'aimerais passer petit à petit dans le professionnalisme et acheter des caméras avec une qualité supérieure).
    Et de toute façon je voudrais absolument un appareil photo reflex.
    Et de plus, la qualité en vidéo du 5D MkII est réellement impréssionnante. C'est quelques chose de nouveau selon moi, que j'ai tout de suite adoré lorsque pour la première fois j'ai vu des vidéos tournées avec cet appareil; une image douce, de belles couleurs, etc...

    Après je verrais bien au fil du temps ce que donne les nouvelles technologies. Si une caméra sort avec une qualité vraiment semblable à celle du 5D MkII ainsi qu'avec des objectifs interchangeables, il se pourrait que je l'achète si je n'ai pas encore le 5D MkII (ou III...).

    Et comment savoir si le 24-105 de chez Canon fait du vignettage?

    RenaudKite --> Pourquoi qualifies-tu les longs plans séquences shootés au 5D MkII "statiques" ? Que veux tu dire par la?

    Encore une fois, merci d'avance!
    Dernière modification par Rob85 ; 13/02/2011 à 14h31.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Splifftown the bridge
    Âge
    60
    Messages
    109
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    RenaudKite --> Pourquoi qualifies-tu les longs plans séquences shootés au 5D MkII "statiques" ? Que veux tu dire par la?
    Images prises sur pied, pas de variation de focale, pas de variation de mise au point, parfois un léger travelling.
    C'est (souvent) très beau, mais ça reste une prise de vue simple à gérer techniquement.
    Pour des mouvements de caméra complexes sur des sujets mobiles avec éventuellement une lumière variable, les choses se compliquent...

    Je ne suis pas contre l'usage d'un boitier photo en vidéo, je pense simplement que le concept n'est pas encore abouti.
    Je ne conteste pas qu'avec du talent et des moyens on puisse faire des choses formidables.
    Faire rêver avec de superbe images, c'est le boulot du marcketing des marques.
    Ils le font aussi très bien avec des images issues de bridges ou de compacts (et sans doute même d'hybrides).
    De la à vendre un boitier photo comme un camescope, il y a beaucoup plus qu'un pas à franchir.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon AE-1 / Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Ok je vois à présent ce que tu veut dire.
    Mais les vidéos que j'ai regardé, filmées avec le Canon 5D MkII n'avait aucun but promotionnel.

    Et c'est vrai que filmer des long plans séquences de bonne qualité avec le 5D MkII doit être quelque chose de dur, j'en suis conscient, mais je pense qu'il est possible de filmer tout en zoomant et en étant en MF. Je m'amuse à le faire dés fois sur une des caméra que j'ai. C'est dur, mais c'est réalisable.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    Ok je vois à présent ce que tu veut dire.
    Mais les vidéos que j'ai regardé, filmées avec le Canon 5D MkII n'avait aucun but promotionnel.

    Et c'est vrai que filmer des long plans séquences de bonne qualité avec le 5D MkII doit être quelque chose de dur, j'en suis conscient, mais je pense qu'il est possible de filmer tout en zoomant et en étant en MF. Je m'amuse à le faire dés fois sur une des caméra que j'ai. C'est dur, mais c'est réalisable.
    C'est dur oui il te faut du gros matos pour ca. Stabilité+Focus+Zoom sur un DSLR les tarifs montent vite.

    Pour ma part avec le 5D j'en avais marre niveau stab pour suivre des sujets c'est pas très simple de ne pas trembler lol. Apparemment, avec des objo IS, ca arrange bcp (je demande à voir)

    Sinon, pour mon utilisation, j'ai investi un U-FLYCAM à 90Euros sur la bay pour palier le problème de stab et je t'avoue que je galère toujours pour réussir à stabiliser correctement le 5D. J'arrive à avoir de bons résultats, mais ce n'est pas encore ca.

    Pour la gestion du zoom ==> J'ai privilégié les focales fixes. J'utilise qu'une focale fixe de 50 (200Euros) pour l'instant.

    Le focus c'est à l'arrache pour l'instant lol.

    Sinon, je m'amuse bcp avec le 5D et je te confirme les exemples que tu as sur la toile mais
    sache qu'il y a bcp de post-traitement derrière pour certaines

  20. #40
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rob85 Voir le message
    lau-val --> Le 5D MkII a un mode autofocus qui fonctionne en vidéo, mais le résultat n'a pas l'air très bon...
    Mais je suis conscient que je vais devoir avoir constamment une main sur la bague de mise au point quand je filmerais, car je n'aime pas trop l'autofocus du 5D MarkII.

    eos-raf --> Effectivement, après avoir vu de nombreuses vidéos du 5D MkII, les sujets en mouvements rapides ne sont pas très bien rendus, cela se voit beaucoup sur la vidéo de présentation du dernier Firmware du 5D MKII: YouTube - 5D Mark II firmware update 2.03 - I love my friends (surtout à 0:32 et à 1:16, mais cela doit être fait exprès c'est pas possible...)

    Fredo_45 --> Je ne connaissais pas le Phase One, merci!
    Le rendu à l'air impressionnant effectivement, mais je pense que la qualité du 5D MkII m'ira suffisamment
    Bonjour
    pour les mouvements rapides et le tourna de nuit, tu as ce clip video de la securité routiere qui a ete tournée au 5D MkII
    YouTube - Insoutenable - sécurité routière
    Vincent

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. EOS 7d ou EOS 5d MkII
    Par calingyou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2011, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com