Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

Par défaut Fusion / edition des fichiers

Bonjour à tous,
    Je viens de m'acheter un EOS700D et je commence à découvrir la vidéo ! Que conseillez vous comme logiciel d'édition sur MAC ? Je veux quelque chose de simple : fusion des fichiers en un seul (1 seul logiciel pour cela éventuellement) et éditer le fichier (retirer des scènes/images) ... Bref du basic, mais le format H264 semble être compliqué à gérer. J'utilisais Quicktime pro avec un compact Lumix dans le passé.
    Autre question : y a t il un tuto pour utiliser l'EOS 700D en video ? Je trouve que la mise au point auto patine un peu sur un 50mm ou mon 24-105 ... le mise au point manuelle est donc obligatoire ?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Je trouve que la mise au point auto patine un peu sur un 50mm ou mon 24-105 ... le mise au point manuelle est donc obligatoire ?
    Elle n'est pas obligatoire, mais elle est très fortement conseillée !!!
    C'est toute la différence entre un Reflex numérique qui fait de la vidéo et un Caméscope.

Le Caméscope produit une image très "vidéo" avec une profondeur de champ très longue (tout est net même au loin), et c'est pour cela qu'il fait la mise au point automatiquement et très rapidement !
    Le Reflex numérique produit une profondeur de champ plus réduite (le premier plan est net et l'arrière plan est flou) et la mise au point est donc plus difficile à faire !
    > Il est compliqué pour le boitier, de sélectionner en temps réel la zone que vous souhaitez nette, compte tenu de cette faible profondeur de champ (à f:4 avec votre 24 - 105 ou à f:2.8 avec votre 50mm !)...

Pour les logiciels "basiques" ce n'est pas mon rayon.

Fran6

Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)

Par défaut

" Il est compliqué pour le boitier, de sélectionner en temps réel la zone que vous souhaitez nette, compte tenu de cette faible profondeur de champ (à f:4 avec votre 24 - 105 ou à f:2.8 avec votre 50mm !)..."

Et si je "ferme" plus pour une meilleur PDC (en prenant soin de faire attention à l'ISO et la vitesse), ça devrait le faire ? Bon sinon je vais m'exercer pour du manuel.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Et si je "ferme" plus pour une meilleur PDC (en prenant soin de faire attention à l'ISO et la vitesse), ça devrait le faire ? Bon sinon je vais m'exercer pour du manuel.
    Ben oui mais dans ce cas, valait mieux acheter un caméscope...Si c'est pour régler votre Reflex Numérique avec un PDC importante et donc perdre le bénéfice d'une image "cinéma"... C'est bête.

Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info, après des recherches sur internet, j'ai trouvé deux freewares qui semblent faire l'affaire : avidemux et mpegstreamclip. Simple et gratuit. Que conseillez vous comme Codec /reglage pour reduire la taille du fichier sans grosse perte en restant en Hd. Le but étant de mettre ce fichier sur un clef usb ou dvd pour le lire sur une freebox revolution ou lecteur bluray ( acceptant plusieurs formats video donc !)

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

MPEGSTREAMCLIP est juste un logiciel de conversion du H264. Chercher à réduire la taille du fichier en évitant les grosses pertes revient à vouloir manger dans un restau 2* avec le prix de Flunch .
    Un DVD équivaut inévitablement à une grosse perte, en SD, vis à vis de l'original en HD. Si tu veux lire sur ta Freebox, il faut utiliser les codecs recommandés par le box. pas ceux qui permettent de faire ce tu cherches dans l'absolu.
    le H265 un jour sera certainement celui-là. Mais d'ici à ce qu'il soit lu partout !
    Dernière modification par Pidji ; 29/01/2014 à 15h39. Motif: Technique

Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    MPEGSTREAMCLIP est juste un logiciel de conversion du H264. Chercher à réduire la taille du fichier en évitant les grosses pertes revient à vouloir manger dans un restau 2* avec le prix de Flunch .
    Un DVD équivaut inévitablement à une grosse perte, en SD, vis à vis de l'original en HD. Si tu veux lire sur ta Freebox, il faut utiliser les codecs recommandés par le box. pas ceux qui permettent de faire ce tu cherches dans l'absolu.
    le H265 un jour sera certainement celui-là. Mais d'ici à ce qu'il soit lu partout !

Pidji, je suis d'accord sur l'aspect des pertes et ton analogie avec les restos Il faut trouver un compromis ! L'idée est de garder encore une qualité correcte pour mes films persos (c'est du basic, je ne fais pas ds le cinema : les enfants, les panoramas de paysage ). Le DVD, je veux l'utiliser plutôt en "support de masse" 4.7 ou 8.5Gb, au même titre qu'une clef USB ... et donc garder l'aspect HD qui pourra être visible sur PC/lecteur Bluray compatible avec Codec / Freebox ... Si je prends la doc du EOS700D, en 1920*1080 24i/s sur une 8G (environ la capacité du plus "gros" des DVD) j'aurai 22minutes de films : c'est faible ! Aujourd'hui je ne peux pas graver sur un Bluray. D'ou l'idée de convertir pour avoir un minimun de 1h voir si possible 1h30 sur 8.5Gb. Suis je le seul a me poser ces problèmes de capacité ? OK, de nos jours le moindre disque dur est de 1To (soit 3000minutes de films) !!

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Non, tu n'es pas le seul.
    Il faut juste savoir qu'il y a plusieurs étapes et cas possibles et aucune réponse rapide qui convienne à tous.
    - tourner puis monter le meilleur puis monter, stocker ce montage et le diffuser
    - tourner, puis stocker tout sans tri, et diffuser ces multiples plans tournés...
    - tourner, puis sélectionner, sans monter (quel intérêt) et stocker...
    Le problème insoluble est la baisse de poids sans perdre de qualité. La solution ne passe pas par le stockage de vidéo sur DVD... trop peu d'espace, peut-être sur Blu-ray... mais par un matériel spécifique ? un disque dur multimédia ? 1 To, c'est parfait non ?

le H264 à 15 Mbps réglé dans MPEGSTREAMCLIP fera très bien l'affaire. Le truc essentiel est de définir sur quoi tu va lire. Une télé avec un disque dur multischtroumpf ?
    Donc, la réponse se trouve dans la notice technique et les recommandations de ce disque, non sur un forum. Un autre support ?
    Si ce n'est pas multimédia, un disque USB de 500 Go à moins de 100 Euros, ça se trouve. Le H264 réglé comme dit précédemment fera bien la blague... et tu mettre 2x plus de vidéo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fusion
    Par Erdna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2011, 22h35
  2. Fusion
    Par Toof dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 20h56
  3. Edition sous Photoshop de fichiers issus de lightroom
    Par Rx-One dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 23h27
  4. CS2 et fusion hdr
    Par davdag dans le forum Les Logiciels photo
    Dernier message: 30/07/2007, 22h55
  5. Developper ses fichiers RAW (2ème édition )
    Par fufu dans le forum Discussions générales
    Dernier message: 06/06/2007, 10h21

Règles de messages