Citation Envoyé par Pidji Voir le message
MPEGSTREAMCLIP est juste un logiciel de conversion du H264. Chercher à réduire la taille du fichier en évitant les grosses pertes revient à vouloir manger dans un restau 2* avec le prix de Flunch .
Un DVD équivaut inévitablement à une grosse perte, en SD, vis à vis de l'original en HD. Si tu veux lire sur ta Freebox, il faut utiliser les codecs recommandés par le box. pas ceux qui permettent de faire ce tu cherches dans l'absolu.
le H265 un jour sera certainement celui-là. Mais d'ici à ce qu'il soit lu partout !

Pidji, je suis d'accord sur l'aspect des pertes et ton analogie avec les restos Il faut trouver un compromis ! L'idée est de garder encore une qualité correcte pour mes films persos (c'est du basic, je ne fais pas ds le cinema : les enfants, les panoramas de paysage ). Le DVD, je veux l'utiliser plutôt en "support de masse" 4.7 ou 8.5Gb, au même titre qu'une clef USB ... et donc garder l'aspect HD qui pourra être visible sur PC/lecteur Bluray compatible avec Codec / Freebox ... Si je prends la doc du EOS700D, en 1920*1080 24i/s sur une 8G (environ la capacité du plus "gros" des DVD) j'aurai 22minutes de films : c'est faible ! Aujourd'hui je ne peux pas graver sur un Bluray. D'ou l'idée de convertir pour avoir un minimun de 1h voir si possible 1h30 sur 8.5Gb. Suis je le seul a me poser ces problèmes de capacité ? OK, de nos jours le moindre disque dur est de 1To (soit 3000minutes de films) !!