Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Freeze lors du tournage de rushes (5DmkII)
Mode arborescent
-
08/09/2012, 10h04 #3Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je pense aussi qu'il faut voir du coté de la carte CF.
Absolument rien à voir avec le mode utilisé pour filmer.
Moi j'utilise le firmware Magic Lantern et je pousse le Bitrate systématiquement à son maximum, sur des cartes Lexar 600X et aussi 1 000X et je n'ai jamais eu de soucis.
A savoir que le bitrate par défaut du Canon 5D est bridé à 44Mbs, je suis le plus souvent à 80mbs et même parfois au delà de 90Mbs, sans jamais avoir de "freeze".
D'ailleurs je trouve bien triste d'avoir un Canon 5D et de l'utiliser en mode Auto. Ça n'a pas de sens.
Si c'est pour filmer avec un Canon en Auto, vous devriez vous acheter une bonne petite caméra vidéo HD, vous obtiendriez de meilleurs résultats...
En auto, l'exposition, les ISo sont gérés par le boitier, et cela donne des images de qualité très moyenne...
Dites plutôt que c'est parce que vous ne maîtrisez pas les aspects techniques de votre boiter... Car ce n'est pas plus lent, pas moins rapide de bosser dans un mode ou dans un autre...
Ça dépend si on sais ce qu'on fait..
Je ne connais personne qui utilise un Canon 5D tout en auto pour filmer. C'est antinomique avec la nature même de ce type de boiter...
Je ne connais pas d'amateur faut dire..
Vous savez, je fais du reportage, du documentaire avec mon 5D et mon 7D (c'est mon Job). Et je travaille souvent dans l'urgence.
Cela ne m'empêche pas de bosser en manuel, car c'est le seul mode qui me permet d'assurer une bonne qualité d'image. De maîtriser le rendu, la profondeur de champs, l'exposition, le piqué...
Et parfois j'ai 2 boitiers à gérer pour des interviewes !!! J'ai aussi le choix de l'optique, le son à assurer...etc
Franchement ça ne demande pas plus de temps. Faut juste savoir.
Même quand j'utilise mon boitier pour filmer l'anniversaire de mes gosses, il est en manuel...car en AUTO le rendu est juste pourri.
C'est comme de vouloir conduire une Formule 1 avec une boite auto...
Vaut mieux acheter une Twingo boite auto.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] tournage film zombis
Par Dakota dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 02/09/2012, 09h43 -
tournage ...
Par caillyju dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 26/01/2010, 15h09 -
FREEZE City
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 12Dernier message: 07/01/2010, 13h24 -
Equipe de tournage
Par Bernallo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 05/01/2008, 15h44 -
Ambiance de tournage
Par marmotto dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 01/02/2007, 17h09