Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Merci pour vos réponses et ces informations Lafamily

désolé pour l'anglicisme, tu as tout à fait raison Lafamille... Euh Lafamily pardon!

Blague à part, pour une séquence où une femme marche dans la rue et passe devant l'objectif. Je tourne à 1/50ème avec 25 images par secondes. Le plan dure 5 secondes. Puis-je doubler le temps de la vidéo sans dégrader la vidéo? Comment je peux savoir de combien (en% de la durée totale) je peux rallonger une séquence?

Merci
    Lorsqu'on parle vidéo, on commence toujours par la fréquence d'image et ensuite le shutter.
    Donc tu tournes en 25P (25 images par seconde en mode progressif) avec un shutter à 1/50.

Si tu ralentis de moité du 25p, tu obtiens 12,5 images par secondes et ça ne va pas le faire du tout...Tu vas obtenir des saccades.
    Pour faire un ralenti de moité il faut que tu tournes à 50P ou 60p (si tu peux) et que tu ouvres une composition en 24 ou 25p dans ton logiciel de montage.
    => Tu positionnes tes rushes 50 ou 60p dans une composition en 24 ou 25p la lecture se fera au ralenti.
    Ainsi tu obtiendras un ralenti de moité, relativement fluide.

Je te conseille de monter la vitesse de ton shutter si tu souhaite faire un ralenti.
    => par exemple si tu tournes en 50p (50images par seconde) positionne ton shutter à 120 ou même 150. Ainsi tu obtiendras des images plus nettes sur ton ralenti.

Il existe des logiciels (en mode "plugin" ou standalone = encore des anglicismes !!!) comme Twixtor, qui calculent et reconstruisent les images intermédiaires à partir d'un 25p pour réaliser un ralenti 2 fois ou 4fois.
    Mais ça ne fonctionne que dans certaines conditions, c'est très gourmand en calculs pour l"ordi.

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Lorsqu'on parle vidéo, on commence toujours par la fréquence d'image et ensuite le shutter.
    Donc tu tournes en 25P (25 images par seconde en mode progressif) avec un shutter à 1/50.

Si tu ralentis de moité du 25p, tu obtiens 12,5 images par secondes et ça ne va pas le faire du tout...Tu vas obtenir des saccades.
    Pour faire un ralenti de moité il faut que tu tournes à 50P ou 60p (si tu peux) et que tu ouvres une composition en 24 ou 25p dans ton logiciel de montage.
    => Tu positionnes tes rushes 50 ou 60p dans une composition en 24 ou 25p la lecture se fera au ralenti.
    Ainsi tu obtiendras un ralenti de moité, relativement fluide.

Je te conseille de monter la vitesse de ton shutter si tu souhaite faire un ralenti.
    => par exemple si tu tournes en 50p (50images par seconde) positionne ton shutter à 120 ou même 150. Ainsi tu obtiendras des images plus nettes sur ton ralenti.

Il existe des logiciels (en mode "plugin" ou standalone = encore des anglicismes !!!) comme Twixtor, qui calculent et reconstruisent les images intermédiaires à partir d'un 25p pour réaliser un ralenti 2 fois ou 4fois.
    Mais ça ne fonctionne que dans certaines conditions, c'est très gourmand en calculs pour l"ordi.
    Comme d'habitude, les réponses sont claires et précises!
    J'ai tout compris! (enfin je crois)

Merci beaucoup my friend (permets-moi cette petite familiarité de circonstance).

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Comme d'habitude, les réponses sont claires et précises!
    J'ai tout compris! (enfin je crois)
    Merci beaucoup my friend (permets-moi cette petite familiarité de circonstance).
    Carrément !
    Your welcome "buddy" it's my pleasure !

C'est un plaisir de partager, de remettre un peu les choses d'en l'ordre !

Il y a tant de malentendus causés par les personnes qui répètent ceux que d'autres ont écrit (sur des forum), sachant que ces derniers ont parfois mal interprété ce qu'ils ont eux-même lu ou vu...
    Je constate presque systématiquement des mauvaises interprétations durant mes workshops (encore un anglicisme pour mes "stage / ateliers pratiques").
    Des mots utilisés à la place d'un autre, qui cache une compréhension peu claire d'un sujet.

Bonne semaine !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vitesse d'obturation
    Par pierredu91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2014, 16h08
  2. Vitesse obturation ?
    Par Selywen dans le forum EOS 60D
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2013, 17h28
  3. Video et vitesse d'obturation
    Par Francho dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12