Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    24-105mm 50mm

Par défaut Font vert réglage 5d mark iii

Bonjour,
    Je dois filmer sur un fond vert avec un 5d mark iii. Je dois filmer a 25 img/s, je dois donc régler mon shutter au double, c'est à dire 1/50, mais j'ai lue/vue sur plusieurs forum/vidéo qu'il fallait le régler sur 1/120 lorsqu'on filme sur un fond pour faire une incrustation. Voila une des vidéo sur laquelle j'ai vu sa:

Du coup voila ma question est ce que je dois suivre ce qui est dit dans la vidéo sur le shutter?

merci

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Sur un fond vert, en plus en H264, tu auras beaucoup de mal à isoler ton fond dans le flou de bougé naturel du 1/50. En fait tout dépend de ce que tu doit isoler. Mais oui, c'est mieux d'avoir une vitesse plus "courte" genre au moins 1/100, quitte à ajouter du mention blur ensuite en post-prod.

Membre
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    24-105mm 50mm

Par défaut

Merci Pidji
    Dans ce cas comment savoir quel vitesse serait la mieux?
    Et à 25 img/s et 60 img/s pour un même plan sur un fond vert, doit-on changer les réglages du shutter?

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Tu tournes à 25 images/sec, tu fille avec un shutter de 1/50ème, voir plus 1/100 pour moins de fou de bouger... mais toujours à 25 im/s.
    le shutter et la vitesse de prise de vues, même s'ils sont complémentaires, c'est différent.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par robertmon Voir le message
    Merci Pidji
    Dans ce cas comment savoir quellle vitesse serait la mieux?
    Et à 25 img/s et 60 img/s pour un même plan sur un fond vert, doit-on changer les réglages du shutter?
    Ben ça dépend de ce que tu souhaites incruster : si ça bouge beaucoup ou si c'est peu mobile dans le cadre.

Si le sujet filmé en incrustation bouge rapidement, en tournant en 25p avec un shutter à 100 tu devrais limiter le flou de bouger et améliorer la qualité des contours sur les parties en mouvement.

Si ça bouge vraiment beaucoup, avec des mouvements rapides, alors le 60p donnera évidemment de bon résultats.
    En 60p, la vitesse du shutter devant toujours être le double de la fréquence d'image, le shutter devra naturellement être réglé à 120.

Dans cette configuration 60p / shutter à 120, le flou de bouger va être naturellement réduit, je ne pense pas qu'il sera nécessaire d'augmenter encore la vitesse du shutter.
    Sauf si les gesticulations du sujet en incrustation sont vraiment puissantes.

--> dans ce cas, le shutter pourra monter à jusqu'à 180 /200 (en 60p), mais attention aux effets collatéraux :
    1) l'image va être très nette et il sera difficile d'enchainer un plan tourné à 60p + shutter à 200 avec un plan tourné en 25p shutter à 50 ! sauf à rajouter sur le plan incrusté un effet de "motion blur" comme le dit Pidji... mais je n'ai jamais tenté l'expérience.
    2) Dans ton logiciel de montage, si ton projet est en 25p, lorsque tu vas intégrer ta séquence tournée en 60p, elle va être au ralenti (2.4 fois), et inversement proportionnel !!! Et si tu as de l'audio : même problème, ta bande audio n'aura pas la même longueur !!!

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2014, 12h50
  2. réglage 5d mark 2
    Par benoit.vega dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2012, 16h56
  3. Réglage AF 100-400 et EOS 1D Mark III
    Par liteon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h54
  4. réglage 5D MARK II