Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Follow Focus
Vue hybride
-
30/11/2012, 09h29 #1Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Donc c'est bien alors les films ?
Ce follow focus est juste ce qu'il faut "lourd", ça tombe bien, son poids est lié au mécanisme - à sa solidité - et son ampleur qui entraîne bien toutes les optiques. Je rassure, je nai pas testé "toutes" les optiques, mais :
- les miennes, voir signature (avec leur courroie vendue en sus, qui se place sur l'optique ou avec les bagues de mon ancien follow ProAim) donc avec plein de bagues d'adaptation de diamètres)
- un 28-135 et 70-200 Canon à f 2.8,
- la gamme des ioptiques Compact Prime de chez Zeiss... directement sur l'optique et avec ces dernières ce follow est une douceur !
Quand à la bague orientée vers le cadreur. J'avoue que je ne m'en suis servi que très peu, je travaille seul au cadte, beaucoup au viewfinder ("le" viewfinder
) et dans ce cas, mon oeil gauche fermé ne voit rien... Mais en config studio ça doit pouvoir servir.
Je veux bien essayer d'autres crosses, mais je n'ai pas eu l'occasion. Et l'edelkrone (qui n'a qu'une attache) vient se positionner proche de ma main gauche et de sa poignée, et sur ma crosse c'est cool. Une dernière chose cool, c'est le petit engrenage qui permet d'inverser la rotation de la bague de Focus (quelque soit le sens de la bague de l'optique... et ça c'est super cool
!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un follow-focus pour moins de 5€ !
Par piercin dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 27Dernier message: 12/11/2013, 21h25 -
DIY Crosse d'épaule et follow focus
Par Imag'in Visuals dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 26/07/2012, 01h26 -
Follow Focus USB
Par ArmaProd dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/09/2011, 18h39 -
Follow Focus
Par Mrbibz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 01/08/2011, 11h06 -
Follow-focus
Par sinar06 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 16/04/2010, 22h33