Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Le FLYCAM 5000 (plus adapté à un plus grand poids) équipé d'un quick release plate (plateau ajustable dans les deux dimensions) pourra faire l'affaire. J'ai acheté un 5000 cet été, et j'ai eu pas mal de difficulté (notice indigente) à bien le régler et à tourner avec au début... MAIS depuis l'achat d'une comfort arm vest (bras articulé amortisseur) tout va très bien !
    Le problème réside en deux chose :
    - la possibilité de mettre du assez lourd, à bien équilibrer (le 5000 + quick release) le fait bien (et ne pas faire l'économie de ce plateau rapide... c'est 100x mieux - facile - rapide après
    - le poids au bout du bras... et moi je ne suis pas Schwarzeneger, et pour une utilisation longue et en moumements complexes... le comfort arm vest indispensable.

Ci-jointe : une photo faite cette fin décembre, en repérages et tests de prises de vues. Avec mon SIGMA 20mm qui pèse dans les 500g, mais je l'ai également utilisé avec un Zeiss CP2... beaucoup plus lourd
    Photo

En résumé : le flycam, ou autres Glydtrucs et steadymachin... c'est un peu comme tout : le coût de base peut paraître intéressant, mais pour une efficacité maximum et une fatigue mini - et un bon résultat, il faudra un peu de travail et casser un peu la tirelire.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Le FLYCAM 5000 (plus adapté à un plus grand poids) équipé d'un quick release plate (plateau ajustable dans les deux dimensions) pourra faire l'affaire. J'ai acheté un 5000 cet été, et j'ai eu pas mal de difficulté (notice indigente) à bien le régler et à tourner avec au début... MAIS depuis l'achat d'une comfort arm vest (bras articulé amortisseur) tout va très bien !
    Le problème réside en deux chose :
    - la possibilité de mettre du assez lourd, à bien équilibrer (le 5000 + quick release) le fait bien (et ne pas faire l'économie de ce plateau rapide... c'est 100x mieux - facile - rapide après
    - le poids au bout du bras... et moi je ne suis pas Schwarzeneger, et pour une utilisation longue et en moumements complexes... le comfort arm vest indispensable.

Ci-jointe : une photo faite cette fin décembre, en repérages et tests de prises de vues. Avec mon SIGMA 20mm qui pèse dans les 500g, mais je l'ai également utilisé avec un Zeiss CP2... beaucoup plus lourd
    Photo

En résumé : le flycam, ou autres Glydtrucs et steadymachin... c'est un peu comme tout : le coût de base peut paraître intéressant, mais pour une efficacité maximum et une fatigue mini - et un bon résultat, il faudra un peu de travail et casser un peu la tirelire.
    Je l'ai également, par contre je me posais une question: Comment régler de façon optimal avec un 60D + 18-135 + Rode Videomic. En effet j'ai toujours un effet de "balancement" lorsque je laisse "pendre" la flycam. Cela est dû à quoi ? Pas assez de poids en bas ? (j'ai mis un poids de chaque et j'ai fait le réglage de balance des 1,2,3 secondes) ou pas assez de poids en HAUT ? Si c'est cela, as-tu une technique pour éviter ce mouvement de balancement ?

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DM2 Photos pas terribles
    Par pixel44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2011, 13h15
  2. Objectifs pour 5DM2
    Par pixel44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2010, 19h46
  3. Grip BGE2 sur 5DM2
    Par contact dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4