Le FLYCAM 5000 (plus adapté à un plus grand poids) équipé d'un quick release plate (plateau ajustable dans les deux dimensions) pourra faire l'affaire. J'ai acheté un 5000 cet été, et j'ai eu pas mal de difficulté (notice indigente) à bien le régler et à tourner avec au début... MAIS depuis l'achat d'une comfort arm vest (bras articulé amortisseur) tout va très bien !
Le problème réside en deux chose :
- la possibilité de mettre du assez lourd, à bien équilibrer (le 5000 + quick release) le fait bien (et ne pas faire l'économie de ce plateau rapide... c'est 100x mieux - facile - rapide après
- le poids au bout du bras... et moi je ne suis pas Schwarzeneger, et pour une utilisation longue et en moumements complexes... le comfort arm vest indispensable.

Ci-jointe : une photo faite cette fin décembre, en repérages et tests de prises de vues. Avec mon SIGMA 20mm qui pèse dans les 500g, mais je l'ai également utilisé avec un Zeiss CP2... beaucoup plus lourd
Photo

En résumé : le flycam, ou autres Glydtrucs et steadymachin... c'est un peu comme tout : le coût de base peut paraître intéressant, mais pour une efficacité maximum et une fatigue mini - et un bon résultat, il faudra un peu de travail et casser un peu la tirelire.