Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Jamais testé mais la configuration est la même, pas de réglage, trop léger...
    Le guimbal est ridiculement petit...
    Il est presque préférable d'utiliser un monopode...

    J'ai un Wondlan : un Leopard 2 (avec gilet et double bras articulé)
    j'ai aussi un Steadicam Stead-Dslr : parfait pour un Canon5D avec un 28mm, ou même au maximum un zoom 16 - 35 f:2.8
    J'ai souvent utilisé un Glidecam (pendulaire) très bon aussi mais plus lourd que le Stead-Dslr.

    Fran6


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF1981
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    28mm

    Par défaut

    Ok merci pour ta réponse.

    Donc en regardant le marché, il faut compter au moins 300€ pour avoir un bon steady Reflex ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    IDF1981
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    28mm

    Par défaut

    Juste pour revenir sut on commentaire, en regardant les photos, la gimballe ne semble pas trop différente entre le Wondlan et le steayDSLR !

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Sur le Wondlan c'est un système suspendu à une tige horizontale toute fine, le système gyroscopique est ridiculement petit...
    Sur le Stead-DSLR ou sur un Glidecam, ou sur un Merlin ou sur un Aigle ou encore sur un Flycam le Guimbal est bien plus gros, tout en métal !

    Fran6

  5. #25
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ça m'a bien l'air léger tout ça :-)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    var
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D[old], M[old], 6D
    Objectif(s)
    18-55 STM[old], 8 f3.5 samy[old], 14 f2.8 samy, 35 f1.4 samy, helios 44-2

    Par défaut

    je suis passé d'un flycam nano à un Glidecam HD2000

    le nano est sympa pour apprendre, le Glidecam est génial!!!

    J'ai fait une configuration avec seulement 3 rondelle de poid!!!! Afin de supporter mon 6D, avec le 14 samyang et un micro rode vidéo mic pro.

    l'appareil avec le samyang est assez lourd mais en allongeant le bras, je me promène aisément (j'avais pourtant une double tendinite).

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Le FLYCAM 5000 (plus adapté à un plus grand poids) équipé d'un quick release plate (plateau ajustable dans les deux dimensions) pourra faire l'affaire. J'ai acheté un 5000 cet été, et j'ai eu pas mal de difficulté (notice indigente) à bien le régler et à tourner avec au début... MAIS depuis l'achat d'une comfort arm vest (bras articulé amortisseur) tout va très bien !
    Le problème réside en deux chose :
    - la possibilité de mettre du assez lourd, à bien équilibrer (le 5000 + quick release) le fait bien (et ne pas faire l'économie de ce plateau rapide... c'est 100x mieux - facile - rapide après
    - le poids au bout du bras... et moi je ne suis pas Schwarzeneger, et pour une utilisation longue et en moumements complexes... le comfort arm vest indispensable.

    Ci-jointe : une photo faite cette fin décembre, en repérages et tests de prises de vues. Avec mon SIGMA 20mm qui pèse dans les 500g, mais je l'ai également utilisé avec un Zeiss CP2... beaucoup plus lourd
    Photo

    En résumé : le flycam, ou autres Glydtrucs et steadymachin... c'est un peu comme tout : le coût de base peut paraître intéressant, mais pour une efficacité maximum et une fatigue mini - et un bon résultat, il faudra un peu de travail et casser un peu la tirelire.
    Je l'ai également, par contre je me posais une question: Comment régler de façon optimal avec un 60D + 18-135 + Rode Videomic. En effet j'ai toujours un effet de "balancement" lorsque je laisse "pendre" la flycam. Cela est dû à quoi ? Pas assez de poids en bas ? (j'ai mis un poids de chaque et j'ai fait le réglage de balance des 1,2,3 secondes) ou pas assez de poids en HAUT ? Si c'est cela, as-tu une technique pour éviter ce mouvement de balancement ?

    Cordialement

  8. #28
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Normalement, avec les "2" secondes de bascule réglementaires, et si tu maintiens très légèrement tes deux doigts deux à trois centimètres en dessous du gimbal, celà suffit pour bloquer et diriger en douceur. Du balancement, il y en aura toujours un poil. Ton corps aussi, comment tu amorti tes pas, anticipe et adoucis tes mouvements sont des bons moyens d'éviter le balancement.

  9. #29
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    A mon avis tu régleras plus facilement ton ensemble sans le micro. Fais un test pour voir

  10. #30
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Si c'est cela, as-tu une technique pour éviter ce mouvement de balancement
    Il y a trois règles pour équilibrer un steadicam ;
    1) le boitier ne doit pas pencher vers l'avant ou l'arrière
    2) le boitier ne doit pas pencher à droite ou à gauche
    3) lorsque tu fais tourner le boitier sur son axe comme une toupie (Steadicam en main) il doit tourner sans fin, sans qu'aucun roulis n'intervienne au bout d'un moment.

    Ce troisième point c'est l'équilibre "dynamique".
    C'est lorsque cet équilibre dynamique n'est pas bon qu'intervient un balancement lorsque tu te déplaces (alors que pourtant ton boitier est parfaitement équilibré puisqu'il ne penche d'aucun coté).

    Ce roulis que tu constates est certainement causé par un défaut d'équilibrage dynamique.
    Voici quelques erreurs qui engendrent le balancement :

    1) Ton micro est en position trop haute et il remonte le centre gravité ce qui fragilise l'équilibre dynamique en augmentant l'impact des forces cinétiques lorsque tu te déplaces.
    > ça veut dire que lorsque tu avances droit devant toi ou que tu tournes, la force cinétique contraire repousse ton boitier vers l'arrière ou le coté opposé, puis un balancement se créer.

    2) ton boitier est situé sur un support trop haut (Rig + attache rapide...), ou un câble dépasse sur un coté, ou un accessoire (mattebox, follox focus...etc) est déporté par rapport à la masse que représente ton boitier...

    3) Les poids en bas du steadicam doivent être dans l'axe de ton boitier, pas trop éloignés ni trop proche de l'axe central.
    > S'ils sont proches de l'axe, l'équilibre dynamique sera amélioré
    > S'ils sont éloignés, c'est l'équilibre statique qui sera amélioré.

    Bref : l’équilibre dynamique est le plus difficile à trouver.
    > Mais lorsqu'il est trouvé, tu peux avancer brusquement, tu peux tourner ou t'arrêter sans aucun mouvement de balancement.

    3 trucs pour que ton steadicam soit vraiment extrêmement stable y compris en mouvement :
    1) Ton boitier et tous les accessoires doivent représenter une masse très compacte.
    2) Cette masse compacte ne doit pas être composée d'éléments de poids et de volumes très différents
    > > Car lors des mouvements, les forces cinétiques contraires vont "s'introduire" dans ces éléments et générer du roulis.
    3) Rajouter du lest au niveau de ton boitier pour alourdir l'ensemble (et lester + le bas aussi)
    > car plus l'ensemble est lourd moins l'équilibre dynamique est perturbé par les mouvements brusques

    Bien entendu, il y a une relation très étroite entre cet équilibre dynamique et la répartition entre le poids de ton boitier, et le contre poids en bas du steadicam.
    > car si cette répartition de masse n'est pas bonne,l'équilibre dynamique peut être perturbé...
    Il est important de bien répartir les masses, sans jouer trop sur la longueur de la "jambe" du steadicam.

    > Si le steadicam est trop court, il va être plus lourd = équilibre dynamique fragile en position statique
    > S'il est trop long = équilibre dynamique est fragile lors des mouvements

    Ce mouvement de toupie est le seul qui permet de vérifier la stabilité PARFAITE du steadicam.
    Et quand il est bon : c'est juste magique, tout semble plus simple...
    > ça m'a pris 2 jours de formation avec un pote steadicamer pro pour comprendre ça.... entre autre...

    J'ai fait récemment l’acquisition d'un Steadicam Wondlan Leopard 2.

    Fran6

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Super conseils comme toujours heureusement que vous êtes la les gars ! Merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5DM2 Photos pas terribles
    Par pixel44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2011, 13h15
  2. Objectifs pour 5DM2
    Par pixel44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2010, 19h46
  3. Grip BGE2 sur 5DM2
    Par contact dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 15h35
  4. vos avis sur le 5dm2 et mon 28/70 2.8
    Par zed-FOTO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 12h26
  5. Lightroom et nouveau 5dm2
    Par jaja26 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 19h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com