Il est vraiment temps que je mette à la vidéo sur le SONY. Pour les vacances, tu a pu voir le résultat - l'A7 se défend bien, mais il m'intéresse plus pour la vidéo. Cet été, mes photos n'étaient qu'une mise en bouche pour apprendre cette nouvelle ergonomie.

Ensuite, pour continuer le topictout est dans tout et réciproquement comme dirait Lao Tseu. Le contexte est important.
- le RAW est top, mais lourd (lourdissime) et long/lent à la manip selon l'ordi et le soft qui traitent ces données, pas adapté à toutes les situations (docus, ITW, par exemple)
- le 10 bits, et le 12 bits, effectivement... et ce n'est pas très compliqué de brancher un boitier type Atomos avec moniteur (qui plus est)... qui fera bien l'affaire, en 10 ou 12 bits et là le SONY se défend bien je pense - sans la lourdeur du post-traitement du RAW.

On parle souvent du 8 bits et des H264 de nos boitiers, quelque soient leurs marques. en l'opposant au RAW. La vérité est ailleurs, cher Mulder... Et n'oublions pas les Ninjas, Blade, Samurai, Shogun et futurs Ronans (faudra bien qu'ils changent un jour leurs refs de noms de produits )