Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Ah ben oui alors, entre 9/11, SIKO, Le cauchemar de Darwin, The queen of Versailles, ou encore Supersize me, Khodorkovski ou The imposter... la vérité, c'est quoi ? ( et je ne prend que quelques exemples ) Ce sont des docus très orientés. Et vérité de la couleur et des images ? notre oeil ne voit-il pas mieux que nos caméras ?
Il s'agit - je pense ici - de dire "le cinestyle permet d'avoir une plus grand latitude de travail de l'image", et c'est tant mieux n'est-il pas ? Faut-il transformer cela en manipulation ? oui, manipulations des octets, pas du sens.
Tu me fais un faux procès là...
1 - je dis que le cinestyle est un super outil mais pas pertinent partout, point. Bref, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on utilise des outils parce qu'on peu les utilisés mais pas parce que l'on doit le faire.
2 - Je n'aime pas l'étalonnage "poussé" en documentaire, c'est PERSONNEL, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais n'essaye pas de me faire changé d'avis stp tu perds ton temps.
3 - tu ne devrais pas mettre le mot vérité, SIKO ou le Cauchemar de Darwin dans la même phrase :-) les deux réalisateurs de ces documentaire sont deux imposteurs et leur film de gros fake.

Bonne journée